Glasgow Rangers-OL: Lacazette délivré, Cherki et Fofana en feu... les buts du carton lyonnais en vidéo

Une balade en terre écossaise. Une semaine après sa victoire contre l’Olympiacos au Groupama Stadium (2-0), l’OL a confirmé ses très bons débuts dans la nouvelle formule de la Ligue Europa en ne faisant qu’une bouchée des Rangers (4-1), ce jeudi soir. Menés par une attaque de feu, les Gones ont fait le plein de confiance et décroché un troisième succès de suite toutes compétitions confondues.
La délivrance pour Lacazette
Sous les yeux de Sir Alex Ferguson, présent dans les travées d’Ibrox Park, les Gones ont démarré très tôt leur show avec un festival de Rayan Cherki et une finition au moins aussi lumineuse de Malick Fofana pour l’ouverture du score (10e). Si les Rangers ont rapidement répondu avec Tom Lawrence, bien aidés par une erreur de Corentin Tolisso (14e), les visiteurs n’ont pas douté bien longtemps. Une chevauchée de Fofana conclue par Alexandre Lacazette leur a permis de reprendre les devants (19e).
Une délivrance pour le capitaine lyonnais, auteur de son premier but cette saison. Même pas déstabilisé par les sorties sur blessure de Nemanja Matic (dos) et Clinton Mata (ischios) en première période, l’OL a fait le break juste avant la pause sur un missile du droit en pleine lucarne de Lacazette (45e). La démonstration s’est étirée au retour des vestiaires, avec un trio Fofana-Lacazette-Cherki toujours aussi intenable.
Après avoir passé en revue la défense écossaise d’une série de dribbles, Cherki s’est appliqué pour centrer fort à destination de Fofana, à l’affût au second poteau (55e). Au milieu de ce festival, il ne faudra pas oublier non plus les nombreux arrêts décisifs de Lucas Perri, à l’image de cette parade sur une tentative de Kieran Dowell (73e).
Pour les Gones, le prochain rendez-vous européen aura lieu à domicile face au Besiktas Istanbul, le 24 octobre. En attendant, c’est le FC Nantes qui se présentera ce dimanche (15h) au Groupama Stadium, à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1.