Glasgow Rangers-OL: double mauvaise nouvelle pour Lyon avec les blessures de Matic et Mata

Il faisait son retour dans le onze de départ lyonnais. Laissé sur le banc dimanche à Toulouse (2-1), après avoir beaucoup enchaîné depuis le début de la saison, Nemanja Matic était aligné d’entrée ce jeudi soir face aux Glasgow Rangers, pour la deuxième journée de la phase régulière de la Ligue Europa.
>> EN DIRECT - Suivez le match Rangers-OL
Remplacés par Caqueret et Niakhaté
Associé au milieu à Jordan Veretout et Corentin Tolisso, il a toutefois dû céder sa place dès la 28e minute de jeu. Visiblement touché à la hanche ou au dos suite à un contact, il est resté quelques instants au sol, avant de tenter de reprendre sa place. Il a finalement été remplacé par Maxence Caqueret. Reste à connaître la nature exacte de sa blessure et la durée de son éventuelle indisponibilité.
Un peu plus de dix minutes après ce premier coup dur, l’OL a ensuite perdu un autre élément important: Clinton Mata. Le défenseur angolais, titulaire indiscutable sous Pierre Sage, s’est plaint d’une douleur derrière la cuisse et a rapidement fait signe aux médecins qu’il lui était impossible de continuer. C’est Moussa Niakhaté, acheté cet été pour plus de 30 millions d’euros à Nottingham Forest, qui a pris sa place.
Malgré ces deux blessures, les Gones sont rentrés à la pause en menant 3-1 grâce à un doublé d’Alexandre Lacazette et un but de Malick Fofana. Dimanche (15h), ils recevront le FC Nantes pour le compte de la 7e journée de Ligue 1.