RMC Sport

"Gracias": Hazard acte son départ pour le Real

Le Belge Eden Hazard, auteur de deux buts et une passe décisive face à Arsenal en finale de la Ligue Europa ce mercredi (4-1), a pratiquement acté sur RMC Sport son départ de Chelsea. En idole.

"Mon départ officiel dans les prochaines heures? Dans les prochains jours plutôt. Après, ce n'est pas entre mes mains. Ce sont les clubs qui doivent se mettre d'accord." Quelques phrases, sur un ton très calme, pour officialiser sur RMC Sport, ce que tout le monde annonçait déjà depuis plusieurs semaines.

Eden Hazard va quitter les Blues sur une victoire en Ligue Europa, après un récital contre Arsenal (4-1). Après sept ans passés à Chelsea, le Belge devrait prendre la direction du Real Madrid, où l'attend Zinedine Zidane.

"Si c'était mon dernier match, j'ai tout donné"

"Pendant sept ans, j'ai toujours été heureux. Il y a des hauts, quelques bas. Le plaisir a toujours été là. Ce trophée, c'est bien pour le club. Je ne suis pas très émotif à la base. Je ne pensais qu'à gagner. Il fallait juste gagner. Si c'était mon dernier match, j'ai tout donné", a également lâché l’international belge aux 100 sélections après une superbe finale ponctuée par un doublé et une passe décisive pour Pedro.

>> Les notes de Chelsea-Arsenal

Interrogé sur la saison prochaine en Ligue des champions, probablement sous les couleurs du Real, Eden Hazard, que le technicien merengue adore, a déjà émis quelques souhaits de retrouvailles sur le ton de la plaisanterie. "Si je peux jouer contre Lille et Chelsea l'année prochaine en Ligue des champions, ce serait génial", a-t-il expliqué. Avant de lâcher un "gracias".

dossier :

Eden Hazard

RMC Sport