RMC Sport

Guimaraes-OM en direct: Marseille s'incline au Portugal

Jordan Amavi (Marseille)

Jordan Amavi (Marseille) - AFP

Un Marseille bousculé par Guimaraes a concédé sa deuxième défaite de la saison en Ligue Europa. Les Marseillais restent deuxièmes de leur groupe.

[FDM]

Que de choses à dire après ce match ! Et Guimaraes-Marseille, ça continue dans l’After !

Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et BFM Sport !

>> Cliquez ici pour regarder l’After

[FDM]

Marseille garde son destin entre ses mains. Mais cela passera par un bon résultat contre Salzbourg.

[FDM ]

Un résultat qui relance la course à la qualification dans le groupe. Salzbourg, tenu en échec à Konyaspor (0-0), reste en tête avec huit points. Marseille manque l'occasion de passer en tête et reste à six points. Mais Konyaspor et Guimaraes reviennent à deux unités de l'OM.

[FDM]

C'est terminé à Guimaraes ! Marseille s'incline 1-0 sur un but de Paolo Hurtado ! Parfois dominateur mais jamais impériaux face aux Portugais, les Olympiens concèdent une nouvelle défaite en Ligue Europa.

[90e+3]

Long ballon en profondeur vers la surface portugaise. Mais Miguel Silva devance Mitroglou.

[90e]

Cinq minutes de temps additionnel ! 300 secondes pour permettre à l'OM de revenir !

[89e]

Dernier changement du match : Paolo Hurtado, le buteur du soir, est remplacé par Moreno.

[86e]

ROUGE POUR KAMARA ! Le jeune milieu marseillais reçoit un second jaune pour une faute bête, une charge pied en avant sur un ballon anodin au milieu. Récupérer très bien, mais pas n'importe comment. Il réalisait un bon match jusque-là.

[83e]

Un nouveau changement de chaque côté. L'OM fait rentrer un attaquant, Kostas Mitroglou, à la place d'un milieu, Luiz Gustavo. Pour Guimaraes, João Aurélio cède sa place à Victor García.

[80e]

Superbe centre d'Heldon depuis l'aile droite. Hurtado s'élève devant Sakai pour placer un coup de tête puissant sous la transversale !

[80e]

BUT !!!

QUEL COUP DE CASQUE D'HURTADO ! 1-0 POUR GUIMARAES !

[76e]

Hiroki Sakai supplée Maxime Lopez ! L'entrée du latéral droit japonais va faire monter Bouna Sarr d'un cran.

[73e]

Maxime Lopez explose la cage thoracique d'un défenseur en tentant une frappe surpuissante à l'entrée de la surface. L'air doit passer un peu moins bien, mais Wakaso ne bronche pas.

[71e]

Et la sortie du malheureux joueur de Guimaraes. Raphinha est remplacé par Helder Ferreira.

[69e]

MANDANDA ! Superbe mouvement de Raphinha qui fixe deux défenseurs dans la surface marseillaise. Il se retrouve seul face à Mandanda, mais le portier repousse sa frappe ! Il y avait le feu à la maison olympienne !

[68e]

Thauvin déboule sur l'aile gauche mais son centre termine sur une défenseur.

[68e]

Et Njie sort sans serrer la main de Thauvin, ni de personne d'autre d'ailleurs. Entre ça et les fantaisies martiales d'Evra, belle ambiance à l'OM.

[67e]

Premier changement marseillais : Clinton Njié est remplacé par Florian Thauvin, souvent l'homme providentiel cette saison pour Marseille.

[64e]

LA TRANSVERSALE DE MARTINS ! Sur une attaque à trois contre deux, Martins profite des appels de ses deux coéquipiers pour s'ouvrir une fenêtre de frappe. Sa tentative file sur la transversale marseillaise.

[60e]

Autre club français en lice en ce moment, Nice tient tête à la Lazio pour l'instant !

[

57e

]

Superbe ballon de Thauvin par-dessus la défense dans la course de Njié. Le Camerounais bat Miguel Silva, mais son tir trop mou est repris par un défenseur.

[56e]

Jaune pour Boubacar Kamara après une semelle sur Raphinha.

[54e]

Aymen Abdennour reste au sol après un duel dans la surface. Un coup de bombe magique et le Tunisien se relève. Il devra tout de même aller se faire soigner hors du terrain.

[52e]

Le match tombe dans un faux rythme. Beaucoup d'erreurs techniques depuis le retour des vestiaires.

[48e]

Germain peut reprendre de la tête un centre venu de l'aile droite. Mais il ne parvient pas à redresser le ballon vers le cadre.

[46e]

C'est reparti à Guimaraes ! Aucun changement des deux côtés !

[MT]

Dans l'autre match du groupe, le Red Bull Salzbourg et Konyaspor se tiennent également en échec (0-0).

[MT]

Guimaraes bouscule les Marseillais. Mais longtemps muets, ils ont progressivement su répondre en se créant à leur tour des occasions. Un match un peu foufou, juste ce qu'il faut pour être plaisant.

[MT]

C'est la pause ! 0-0 entre Marseille et Guimaraes après un match animé !

[43e]

SANSON ! Le milieu marseillais est à la réception d'un centre à deux mètres du but. Mais il manque complètement sa tête et envoie le ballon hors du cadre.

[43e]

Sur un ballon aérien dans la surface de Guimaraes, Germain remet de la tête vers Njié en retrait. La frappe du Camerounais est captée par Silva.

[40e]

RAFAEL MARTINS ! Sur un centre de Konan depuis l'aile gauche, Rafael Martins reprend au premier poteau. Mais le tibia d'Amavi protège son but. La plus grosse occasion de cette première période.

[35e]

Luiz Gustavo écrase une frappe et manque le cadre de Guimaraes.

[31e]

Petit moment "Orangina, secouez moi" pour Adil Rami, qui se prend un coup franc en pleine tête. Vaut mieux avoir les cervicales solides. Le défenseur français se relève.

[29e]

Njie se retrouve balle au pied sur la gauche de la surface. Il temporise et enroule une frappe pied droit. Miguel Silva capte.

[26e]

Le très long centre, parti de l'aile droite, atteint Heldon au second poteau. Sa frappe dans la course file loin du cadre.

[23e]

Marseille peine à se montrer dangereux pour l'instant. On attend plus des Marseillais s'ils veulent s'imposer.

[20e]

Guimaraes multiplie les centres vers la surface marseillaise. Mais la défense tient bon pour l'instant.

[16e]

Paolo Hurtado, le capitaine de Guimaraes, reçoit un carton jaune pour un coude dans la gorge de Sanson lors d'un duel.

[14e]

Bonne sortie de Miguel Silva, le gardien portugais, devant Njié à la limite de sa surface. Le portier dégage du torse.

[13e]

Njié est trouvé sur l'aile gauche. L'ailier cherche Germain dans l'axe mais Marcos Valente intervient pour dégager le ballon.

[10e]

Jordan Amavi reçoit un jaune pour une charge irrégulière sur un adversaire.

[8e]

Pour son geste sur un supporter, Patrice Evra a reçu un carton rouge ! On connaissait l'expulsion du remplaçant, mais l'expulsion du remplaçant avant même le match, c'est du jamais vu !

[

5e

]

Marseille est bousculé dans ce début de match. Guimaraes s'approche de la surface olympienne, sans déranger Mandanda pour l'instant.

[1e]

C'est parti à Guimaraes ! Alors qu'une bonne moitié du terrain est difficilement visible à cause de fumigènes.

[21h04]

Quelques supporters de l'OM s'en sont pris à Patrice Evra, ce jeudi lors de l'échauffement du match entre Guimarães et Marseille. Des coups ont été échangés.

Enorme tension avant le coup d'envoi de Guimarães-OM. Pendant l'échauffement, Patrice Evra et quelques supporters marseillais se sont chauffés à distance. Le latéral gauche a été insulté et a chambré en retour. Mais lorsque les joueurs de l'OM se sont rapprochés, certains fans ont enjambé les barrières pour se battre avec l'ancien capitaine de l'équipe de France, qui a donné un coup de pied en direction du visage d'un de ces supporters. D'autres supporters sont descendus sur la pelouse et leurs homologues portugais en ont profité pour venir en découdre.

[20h55]

La compo de Guimaraes :

Miguel Silva – Joao Aurelio, Jubal, Marcos Valente, Konan – Ramos, Wakaso, Hurtado – Raphinha, Rafael Martins, Heldon

[20h55]

La compo de l’OM :

Mandanda – Sarr, Rami, Abdennour, Amavi – Kamara, Luiz Gustavo – Lopez, Sanson, Njie – Germain

[20h54]

Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct Vitoria Guimaraes-OM. Les Marseillais peuvent prendre une option sur les 16es de finale de la Ligue Europa en cas de succès au Portugal.