RMC Sport

Hoarau : « Il faut être plus rusé »

-

- - -

Il n’avait plus joué depuis la 2e journée de championnat. Handicapé de longs mois par une blessure à l’épaule, Guillaume Hoarau a effectué son grand retour mercredi face à Bilbao (4-2) en Ligue Europa. Il a même marqué le dernier but parisien sur penalty, insuffisant cependant pour qualifier l’équipe parisienne.

Guillaume, quel est votre sentiment après cette élimination en Ligue Europa ?

C’est la triste nouvelle de la soirée. On comptait sur la Ligue Europa, surtout quand on voit les clubs qui y sont reversés. On est malgré tout sorti la tête haute. On pourra se concentrer sur la quête du titre en Ligue 1.

Qu’a-t-il manqué à l’équipe pour se qualifier en 16es de finale ?

On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Il faut apprendre de nos erreurs. On a de très bons joueurs mais le groupe reste jeune. Il faut être plus rusé, ne plus prendre de buts dans nos moments faibles. Si ça peut nous rendre plus sereins en championnat...

Justement, vous allez maintenant pouvoir vous concentrer pleinement sur le championnat...

On veut jouer la Ligue des champions, c’est clair. On est premiers ex-aequo, on ne veut pas lâcher cette place-là. Il reste deux matches pour être champion d’automne. Dès dimanche, il y a une très belle opposition (face à Lille, ndlr), il va falloir être très costaud.

Un mot sur votre retour, après quatre mois d’absence...

Ça faisait trois mois que je regardais les copains d’en haut. Sur ce match, le rythme était élevé, les Espagnols jouaient bien. Ce n’était pas évident. A la fin, ça s’est quand même plutôt bien terminé.