Hoffenheim-OL: Abner, Lacazette... les buts en vidéo du match nul frustrant des Lyonnais en Ligue Europa

Un nouveau résultat frustrant pour l’OL. Deux semaines après leur défaite à domicile contre Besiktas (1-0), les hommes de Pierre Sage ont dû se contenter d’un nul à Hoffenheim (2-2), ce jeudi, pour la quatrième journée de la Ligue Europa.
>> Ligue Europa: revivez Hoffenheim-OL (2-2)
Avec sept points au compteur, les voilà scotchés aux portes du top 8, à la neuvième place avant d'affronter Qarabag, Francfort, Fenerbahçe et Ludogorets. Toutes compétitions confondues, il s’agit d’un quatrième match sans victoire après les nuls concédés en championnat contre Auxerre (2-2) et Lille (1-1). Surtout, le scénario laissera d'énormes regrets aux Lyonnais, qui pensaient avoir arraché la victoire sur le fil avant de se faire reprendre dans les ultimes secondes.
Sage avait décidé de faire tourner
C’est avec un onze largement remanié que l’OL s’est présenté sur la pelouse du 16e de Bundesliga. Trois jours avant le retour du derby contre Saint-Étienne en Ligue 1, Pierre Sage avait décidé de faire souffler plusieurs de ses cadres dont Lucas Perri, Corentin Tolisso, Alexandre Lacazette, Malick Fofana, Rayan Cherki ou encore Ainsley Maitland-Niles. Avec Rémy Descamps, Warmed Omari, Saël Kumbedi et Gift Orban propulsés titulaires, les Gones ont rendu une copie très décevante en première période, le plus souvent dominés dans les duels et plombés par un déchet technique considérable.
En face, sans être étincelant, Hoffenheim a pu mettre en place son jeu et prendre confiance, jusqu’à accélérer un peu plus au retour des vestiaires. Et c’est donc logiquement que les locaux ont trouvé la faille sur un centre du jeune Tom Bischof repris par le piston droit et ancien international Espoirs Valentin Gendrey, bien aidé par l’erreur de marquage d’Abner (47e). Il a alors fallu attendre l’heure de jeu et les entrées combinées de Lacazette, Cherki, Fofana et Maitland-Niles pour voir Lyon se montrer enfin mordant offensivement. Et les Allemands souffrir de plus en plus devant les accélérations de Fofana et les feintes de Cherki.
À force de reculer, Hoffenheim a fini par craquer sur une mine du revanchard Abner, à l’affût dans la surface (66e). Mais au lieu d’insister, Lyon a joué à se faire peur, en étant sauvé par Deschamps d’une magnifique claquette sur une volée du défenseur Anton Stach (75e). Pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, l’ancien portier nantais arrivé libre l’été dernier a su se montrer décisif malgré un jeu au pied limité.
Cherki, lui, a bien eu la balle du 2-1 mais il a expédié le ballon en tribunes (88e). Dans une fin de match débridée, l'OL a cru être sauvé par son "général" Lacazette (90e+3), buteur en force d'une demi-volée en pivot. Mais Hoffenheim n'a rien lâché et a gratté le nul deux minutes plus tard, sur le gong, sur une mine de son milieu allemand Umut Tohumcu (90e+5). Forcément rageant.