Ilan : « Se rassurer »

- - -
Ilan, comment abordez-vous ce match, sans enjeu ou presque, contre Valence ?
Valence est une équipe de très haut niveau en Europe. Pour nous et pour notre public, c’est toujours important. Si on veut élever notre niveau de jeu, il faut passer par des matches européens. Cette rencontre constitue aussi un bon test pour samedi, contre Auxerre. Comme nous, Valence est dans une situation assez confortable dans cette Coupe de l’UEFA. Mais il y a toujours l’envie et le plaisir de jouer. Ce ne sera pas un match amical.
Est-ce important de terminer premier ?
Il est surtout primordial de faire un bon match. On est chez nous, c’est le dernier match et on est invaincu. Mais il ne faut pas oublier le match contre Auxerre ce week-end. Il ne faut pas faire n’importe quoi. On va juste essayer de faire un bon match pour se rassurer.
Saint-Etienne a-t-il retrouvé la confiance ?
Nous progressons au niveau de l’assurance. Contre Toulouse, il y a eu une petite baisse. On a fait des erreurs. Certains n’avaient pas joué depuis longtemps. Ils doivent retrouver le rythme. Il faut en passer par là. Maintenant, c’est du passé.
L’état du terrain va-t-il vous poser problème ?
Les conditions ne sont pas bonnes. Ca va être un peu plus physique que d’habitude. La pelouse est bien mouillée, bien grasse. Ca va exiger un peu plus de jambes ! On y est peut-être plus habitué qu’eux, mais ça nous pose quand même problème, car on aime bien faire le jeu.