Inter-Shakthar : en démonstration, l'Inter file en finale et rejoint le FC Séville

Romelu Lukaku, l'arme offensive de l'Inter - ICON Sport
[22h50]
Ce direct live est terminé sur RMC Sport. L'Inter Milan a explosé le Shakthar Donetsk (5-0), grâce à une démonstration tactique et ses deux attaquants en feu, Lukaku et Lautaro Martinez. L'Inter est donc en finale de la Ligue Europa, et affrontera le FC Séville !
[22h48]
Désormais, et sans manquer de respect au très beau parcours du Shakthar, c'est un os qui se dresse devant l'Inter Milan pour la finale de la Ligue Europa. Vendredi, ils affronteront les quintuples vainqueurs de la compétition... Qui joueront leur 6e finale ! Et pour le moment, leur taux de réussite est de 100%. Ça promet et ça sera vendredi, en direct sur RMC Sport 1 !
[90']
C’est terminé ! L’Inter humilie le Shakthar Donetsk (5-0) grâce à des doublés de Lukaku et Lautaro, et un but de D’Ambrosio ! Les hommes de Conte filent en finale et rencontreront le FC Séville, vendredi !
[89']
Les débats sont déjà terminés depuis un certain temps. Mais les Ukrainiens trainent désormais les pieds... La fin de match est longue.
[86']
Le jeune Esposito qui vient de remplacer Lukaku a une balle de 6-0 ! Mais il manque son face à face contre Pyatov... Finalement il est signalé hors-jeu.
[84']
BUT !!!
LUKAKU ENCORE !! C'EST UNE HUMILIATION !!! Le Belge accélère et dépose littéralement Khocholava à la course... Il se retrouve face à Pyatov, et place le ballon sous ses jambes ! Trop simple pour l'Inter !
[81']
Double changement pour l'Inter : Lautaro et D'Ambrosio sortent ; Eriksen et Moses entrent.
[78']
BUT !!!
L'INÉVITABLE LUKAKU VIENT METTRE SON BUT !!! Sur une énième récupération haute, Lautaro fixe à l'entrée de la surface et sert Lukaku à sa droite... Le Belge crucifie à bout portant Pyatov, avec une frappe enroulée du gauche. Il marque lors de son 10e match d'Europa League de suite !
[77']
Les Intéristes ont véritablement démontré leur force tactique ce soir. Ils n'ont pas la possession, et alors ?
[74']
BUT !!!
LE DOUBLÉ POUR LAUTARO MARTINEZ ! Sur une récupération haute de Brozovic, Barella sert Lukaku qui en une touche va trouver Lautaro à l'entrée de la surface. Il se sert de l'appel d'un coéquipier pour fixer et rentrer sur son pied droit... Avant d'enrouler parfaitement ! 3-0 !
[72']
La frappe de Lukaku à l'entrée de la surface ! Tir à ras de terre, directement dans les bras de Pyatov.
[69']
Le tarif habituel pour l'Inter Milan pour le moment : depuis leur entrée en Ligue Europa, les Intéristes ont remporté tous leurs matchs... avec 2 buts marqués à chaque fois !
[67']
Changement pour l'Inter : Young est remplacé par Biraghi.
[64']
BUT !!!
LE BUUUUUT POUR D'AMBROSIO !!! Sur un corner venu de la droite, le latéral droit est au second poteau et vient placer une tête puissante croisée dans la lucarne... Imparable pour Pyatov, encore impuissant ! L'Inter prend le large !
[62']
La tête de Moraes !!!! Le Brésilien est parfaitement bien placé sur un centre venu de la gauche, entre Bastoni et De Vrij ! Mais sa tête est arrêtée par Handanovic, resté debout et chanceux que le ballon lui tombe dessus !
[61']
Lautaro tente d'éliminer Khocholava avec une roulette dans la course... Mais il se prend les pieds dans le tapis.
[59']
Premier changement de la rencontre : Solomon remplace Alan Patrick côté Shakthar.
[58']
Carton jaune pour Taison, qui vient tacler par derrière Bastoni, auteur d'une percée au milieu de terrain.
[55']
La célébration de Lautaro sur son but en première période
[53']
Pour le moment, le Shakthar n'a pas approché le but d'Handanovic en seconde période.
[51']
Lukaku est trouvé dans la profondeur par Young... Il se retourne puis temporise avant d'enrouler son ballon du droit, devant Khocholava... Mais ce n'est pas cadré !
[48']
LA PARADE MONSTRUEUSE DE PYATOV !!! Lautaro récupère le ballon dans les pieds de la défense de Donetsk, et tente un lob de loin sur le portier... Qui s'étend de tout son être pour sortir le ballon en corner !
[47']
Bastoni n'a pas peur dans sa surface ! Il feinte un dégagement, avant de tirer... Mais ça arrive dans la main de De Vrij ! C'est involontaire. Pas de penalty.
C'est reparti au stade de Dusseldorf ! Pour le moment, l'Inter Milan est en finale de la Ligue Europa grâce à un but de Lautaro Martinez (1-0), face au Shakthar.
[21h57]
Les stats à la mi-temps
[21h49]
Pour le moment, les Ukrainiens se sont heurtés à une organisation défensive italienne très, très, bien huilée. L'Inter joue à la perfection le plan d'Antonio Conte, pour bloquer les attaques rapides de Donetsk. Mais attention en cette fin de première période, Moraes et ses coéquipiers se sont montrés plus dangereux.
C'est la mi-temps après une nouvelle longue possession du Shakthar, mais sans débouchée ! Pour le moment, les Ukrainiens sont menés par l'Inter (1-0), grâce à un but de Lautaro Martinez !
⏸️ | INTERVALLO
Termina il primo tempo alla Düsseldorf Arena, siamo avanti grazie a #Lautaro: continuiamo così ragazzi, #FORZAINTER ⚫️🔵⚫️🔵#InterShakhtar 1⃣-0⃣#UEL pic.twitter.com/rzPIhYyMay
— Inter (@Inter) August 17, 2020
[45']
1 minute de temps additionnel !
[43']
Grosse possession pour Donetsk... Les hommes de Luis Castro tergiversent à l'entrée de la surface pendant plusieurs secondes avant que Marcos Antonio prenne sa chance, en s'aidant du rebond... Mais sa frappe vient frôler la barre transversale ! Handanovic semblait perdu !
[41']
Le bloc de l'Inter joue plus bas et s'appuie désormais sur le gabarit de Romelu Lukaku, tellement précieux dos au but.
[39']
L'ouverture dans la profondeur pour Barella... Mais le milieu de l'Inter manque de quelques centimètres le ballon pour se procurer un face à face avec Pyetov !
[37']
Le centre de Tyson pour Moraes, qui s'élève plus haut que Godin et De Vrij ! Mais le Brésilien n'arrive pas à cadrer son ballon, l'effleurant à peine.
[35']
La demi-volée de Barella boxée en corner par Pyatov ! Le milieu de l'Inter s'en va dans le dos de la défense du Shakthar, s'emmène le ballon de la tête avant de frapper après le rebond... Frappe pure et sèche, mais bien arrêtée par le portier ukrainien.
[33']
Le but de Lautaro Matinez en vidéo
[31']
Lukaku tente d'accélérer après une touche en pivot. Mais Khocholava a bien anticipé.
[29']
La première opportunité pour Moraes ! Sur un renversement, Dodo centre en retrait pour son coéquipier... Mais De Vrij vient tacler et couper la trajectoire du tir de Moraes !
[26']
Quelle occasion pour l'Inter, et quel manqué ! Sur un centre venu de la gauche, Lukaku frôle le ballon de la tête au niveau de la ligne des 6 mètres... Avant que D'Ambrosio arrive au second poteau et manque lui aussi sa reprise ! Lautaro est à deux doigts de reprendre la reprise manquée d'un geste accrobatique... Mais il est hors-jeu.
[23']
Donetsk tente de réagir avec une accélération de Taison. Mais il est bien stoppé par Godin.
[21']
Ce but de Lautaro Matinez est son premier en Ligue Europa ! L'Argentin avait très bien commencé la saison européenne avec 5 buts en Ligue des Champions... Avant de connaitre une phase plus difficile. Quelle réponse en demi-finale !
[19']
BUT !!!
LE BUUUT DE LAUTARO MATINEZ !!! L'Argentin vient couper de la tête un centre de Barella, qui avait récupéré une relance manquée par le gardien ukrainien... Lautaro décroise sa tête, imparable ! 1-0 !
[17']
Bon tacle de Stepanenko dans les pieds de Lautaro, qui avait réussi à se retourner et qui prenait de la vitesse vers le but ukrainien.
[15']
Le quart d'heure de jeu et toujours aucune frappe... C'est très tactique pour le moment, et le spectacle en pâtie...
[13']
Faute de D'Ambrosio qui découpe Matviyenko au milieu de terrain. Ce n'est pas la première faute du latéral de l'Inter, qui devra se tenir à carreaux !
[11']
Pour le moment le bloc intériste pose problème aux attaques rapides et techniques des Ukrainiens.
[8']
Première offensive du Shakthar... Alan Patrick tente de combiner avec Marlos, mais sa passe est trop profonde dans la surface de l'Inter.
[6']
Faute obtenue par D'Ambrosio, qui est venu gratté le ballon dans les pieds de Matviyenko, au poteau de corner. L'Italien revient dans l'axe et se fait faucher à l'entrée de la surface... C'est frappé au second poteau et Godin est à deux doigts de reprendre le ballon de la tête !
[3']
C'est l'Inter Milan qui prend le ballon en ce début de rencontre.
[1']
Début de match particulier... Les Intéristes tapent 3 fois dans le ballon, mais finalement s'arrêtent de joueur... Le ballon était dégonflé !
C'est parti pour cette seconde demi-finale de la Ligue Europa ! L'Inter affronte le Shakthar Donetsk pour une place inédite en finale. Le vainqueur rencontrera le FC Séville, qui s'est défait de Manchester United hier (2-1).
[20h55]
Les 22 acteurs de la rencontre sont dans les couloirs du stade de Dusseldorf... Coup d'envoi imminent ! Et pour le suivre, c'est sur RMC Sport 1, en intégralité.
[20h50]
Junior Moraes meilleur buteur du Shakthar
Le Brésilien est l'atout offensif d'un collectif très bien huilé. Il a inscrit 6 buts cette année en compétition européenne (2 en Ligue des Champions et 4 en Ligue Europa).
[20h44]
Romelu Lukaku, arme fatale de l'Inter
Le Belge est dans une forme étincelante. Il a marqué lors de ses 9 derniers match de Ligue Europa : 5 buts avec Everton en 2015, et 4 buts cette année avec l'Inter. Il sera donc l'homme à suivre ce soir.
[20h40]
Finale en vue : record pour les deux formations
Aucune des deux équipes s'est qualifiée pour la finale de la Ligue Europa, dans leur histoire. Les Intéristes ont tout de même gagné 3 titres dans l'ancienne formule de la Coupe UEFA (1991, 94, 98). Le Shakthar s'est de son côté déjà hissé en demi-finale, sa meilleure perf', lors de la saison 2015/2016... Et une élimination par le FC Séville, le premier finaliste de cette édition 2020 !
[20h35]
Le Shakthar, attaque de feu
Les Mineurs comme on les appelle, produisent un jeu très séduisant depuis leur entrée en Ligue Europa. Ils ont marqué à 14 reprises, pour 5 rencontres : soit une moyenne de 2,8 buts par match !
[20h32]
L'Inter Milan en grande forme
Les Intéristes restent sur 10 matchs sans défaites, toutes compétitions confondues (7 victoires et 3 nuls).
[20h30]
Le parcours du Shakthar
Les Ukrainiens ont eux aussi été basculés en Ligue Europa après une 3e place en Ligue des Champions (derrière Manchester City et l'Atalanta). Les hommes de Luis Castro ont ensuite impressionné : victoire face à Benfica en 16es (5-2), succès (5-1) contre Wolfsburg en 8es... Puis les Ukrainiens se sont facilement imposés face à Bâle en quart de finale, mardi dernier (4-1).
[20h24]
Le parcours de l'Inter
Les hommes d'Antonio Conte ont été rebasculés en Ligue Europa après leur 3e place du groupe F en Ligue des Champions (derrière Barcelone et Dortmund). Ensuite, une victoire facile face à Ludogorets en 16es (4-1), puis un succès sur match sec face à Getafe (2-0) le 5 août dernier. L'Inter a ensuite obtenu sa place dans le dernier carré de la compétition grâce à un succès face au Bayer Leverkusen (2-1).
[20h22]
L'arrivée des Nerazzurri dans le stade de Dusseldorf
[20h19]
Un duel inédit en Ligue Europa
C'est la première fois que les deux formations s'affrontent dans la compétition. Mais l'Inter et le Shakthar se sont déjà rencontrés en Ligue des Champions. C'était en 2005, en phase de groupe. Les Intéristes s'étaient imposés en Ukraine (0-2) et avaient concédé le nul à domicile (1-1).
[20h17]
La composition du Shakthar
Pyatov - Dodo, Kryvtov, Khocholava, Matviyenko - Marcos Antonio, Stepanenko, Marlos, Alan Patrick, Taison - Junior Moraes.
[20h12]
La composition de l'Inter
Handanovic - Godin, De Vrij, Bastoni - Young, Brozovic, Gagliardini, Barella, D'Ambrosio - Lukaku, Martinez.
[20h00]
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble la seconde demi-finale de la Ligue Europa entre l'Inter et le Shakthar Donetsk. Qui rejoindra le FC Séville en finale ? Réponse à 21h sur RMC Sport 1.