Juve-Nantes: l’énorme frayeur des Canaris, avec un penalty évité de peu dans les dernières secondes

Antoine Kombouaré et ses hommes ont réussi leur coup. Mais cette fin de soirée italienne aurait pu avoir un goût bien plus amer. Alors qu’ils ont ramené un match nul courageux de leur déplacement sur la pelouse de la Juventus Turin ce jeudi soir en barrage aller de Ligue Europa (1-1), les Nantais ont frôlé la correctionnelle dans les ultimes secondes.
Au bout du temps additionnel, à la 90+5e, un centre de Juan Cuadrado trouve la tête de Bremer au second poteau. Sur le coup, la tête du défenseur brésilien est clairement déviée par la main de Fabien Centonze, au duel avec le Turinois. L’arbitre est alors alerté dans l’oreillette par ses assistants vidéo, avec lesquels il s’entretient pendant de longues secondes.
Nantes sauvé par une faute de Bremer
Au final, João Pinheiro se résout à aller lui-même consulter la vidéo. Les images sont indiscutables, Centonze enlève clairement le ballon de la main. Sauf qu’un élément va tout changer: si le latéral nantais se rend coupable de ce geste illégal, c’est parce qu’il est victime d’une faute de Bremer, qui s’aide à sauter en prenant appui sur lui. Nantes peut souffler, Alban Lafont n’aura pas eu besoin de sortir un exploit sur penalty pour préserver ce match nul.

Seule équipe française encore en lice sur trois tableaux, entre C3, L1 et Coupe de France, le FCN peut continuer à rêver. Jeudi prochain (18h45 sur RMC Sport 1), dans une ambiance qui s’annonce incandescente à la Beaujoire, les Canaris n’auront besoin "que" d’un petit but pour continuer leur épopée européenne.