RMC Sport

Kombouaré : « A la fois déçu et fier… »

-

- - -

Après l’élimination de son club par Benfica, en huitièmes de finale de la Ligue Europa (1-2, 1-1), l’entraîneur du PSG n’est pas totalement négatif. Il tient à souligner l’envie retrouvée de ses joueurs avant le match à Marseille dimanche.

Antoine Kombouaré, comment analysez-vous ce match nul ?
Avec les péripéties de cette semaine et la deuxième mi-temps contre Montpellier (2-2), je suis animé par deux sentiments. Le premier, c’est une énorme déception. Surtout quand on voit la qualité de jeu proposée. Mais je suis aussi très fier de mon équipe. J’ai retrouvé une grande équipe du PSG, capable d’aller vers l’avant. Il y avait la place pour aller en quart. Maintenant, il faut récupérer et reprendre des forces.

Qu’est-ce qui vous a plu dans ce PSG ?
J’aime voir mon équipe aller de l’avant, jouer et se procurer des occasions. J’aimerais maintenant qu’elle soit capable de marquer. J’espère que les occasions ratées ce soir, on les a gardées pour dimanche contre Marseille. Il faut vite se remobiliser, car un grand match nous attend. On n’a pas le temps de douter ou de se poser de questions.

Nenê a le sourire quand on évoque l’OM…
Il n’est pas le seul. On a tous envie de réaliser une grande performance. De toute façon, on n’a pas le choix. S’il n’y a pas un grand PSG là-bas, on va souffrir. Déjà, il va falloir récupérer et on a deux jours de récupération de moins que Marseille. Il faut aussi évacuer la déception de cette élimination. On a envie de consolider notre cinquième place, mais aussi de grappiller quelques places supplémentaires. On va s’appuyer sur le match aller (le PSG avait gagné 2-1, ndlr). On va aller là-bas pour ramener quelque chose, le nul, voire la victoire.

Propos recueillis par Samuel Ollivier