RMC Sport

L’Europa League sur M6 et Canal+

Les droits télévisés de l'Europa League pour la France pour la période 2009-2012 ont été attribués à Canal + et à M6, celle-ci ayant l'exclusivité pour diffuser chaque semaine le match de son choix et la finale.

M6 a obtenu "le droit d'exclusivité" et pourra "décider de diffuser le match de son choix ainsi que la finale, à chaque semaine de compétition, sur M6 ou sur W9", a déclaré l'UEFA. La chaîne privée a également obtenu les droits pour diffuser "un programme des meilleurs moments avec les plus belles actions des autres rencontres de la semaine", a ajouté l'UEFA.

Les autres rencontres de l'Europa League, qui succède à la Coupe de l'UEFA, et "notamment l'ensemble des matches disputés par des équipes françaises non diffusés sur M6 et W9" seront disponibles sur les chaînes Canal+ Sport, Sport+ et Foot+. Canal+ a annoncé mardi qu'il proposera chaque jeudi sur C+ Sport une grande soirée Europa League, avec une grande affiche suivie des résumés de l'ensemble des matches, à l'image de celle consacrée à la Ligue des Champions et diffusée les mardi et mercredi sur sa chaîne premium.

La rédaction