L'OM est "bien supérieur" à Porto et Benfica, pour le coach de Braga

Luiz Gustavo et Adil Rami face à Braga - AFP
L'OM ne s'est pas raté. Opposé au Sporting Braga ce jeudi en 16e de finale aller de la Ligue Europa, Marseille s'est imposé 3-0 et a fait un grand pas vers la qualification. Une prestation aboutie qui a beaucoup impressionné Abel Ferreira, l'entraîneur portugais. Interrogé pour savoir si les Phocéens étaient du même niveau que le FC Porto et Benfica, les deux premiers du championnat du Portugal, il a répondu clairement: "Non, c'est bien supérieur".
"La troisième grande puissance du championnat de France"
"Nous connaissions les qualités de l'adversaire, individuelles et collectives, et nous devons reconnaître que l'adversaire était supérieur, a-t-il expliqué. Nous ne jouions pas une équipe quelconque, nous jouions la troisième grande puissance du championnat de France. Une équipe avec des meilleurs joueurs au niveau européen. Pour que Braga se qualifie, il faut de la réussite, espérer que l'adversaire ne soit pas au mieux et être très efficace dans les aspects offensif et défensif."
Un beau compliment pour l'Olympique de Marseille par rapport à des clubs habitués de la Ligue des champions et même qualifiés en huitième de finale pour Porto.
A lire aussi >> OM-Braga: Germain et Payet brillent, Rami assure... les notes des Marseillais
VIDEO: Valère Germain satisfait de la victoire de Marseille