OM-Braga: Germain et Payet brillent, Rami assure... les notes des Marseillais

OM-Braga - AFP
Soirée parfaite pour l'Olympique de Marseille qui a pris une belle option sur la qualification pour le prochain tour de la Ligue Europa. Les joueurs de Rudi Garcia se sont largement imposés contre Braga ce jeudi au stade Vélodrome en 16e de finale aller de la compétition (3-0). Valère Germain et Dimitri Payet ont été particulièrement en vue.
>> Revivre le direct commenté d'OM-Braga.
Yohann Pelé: 5,5
Soirée tranquille pour la doublure de Steve Mandanda, qui n'a pas eu à s'employer ce jeudi soir.
Bouna Sarr: 5,5
Très actif dans son couloir droit, le latéral a parfois manqué de précision dans les 30 derniers mètres portugais. Une prestation solide pour celui qui aurait pu obtenir un pénalty en fin de match.
Adil Rami: 7
Si la défense de l'OM a peu souffert jeudi soir, le taulier de l'arrière-garde phocéenne a su intervenir avec autorité sur les quelques offensives de Braga.
Rolando: 5,5
Le défenseur international portugais a été proche de marquer sur un corner en fin de rencontre. A part ça, il n'a pas eu beaucoup de boulot.
Jordan Amavi: 5
Rapidement averti, le latéral gauche olympien n'a jamais vraiment pu se lâcher. Remplacé par Hiroki Sakai (59e), passeur décisif sur le deuxième but de Germain.
Luiz Gustavo: 6
Le Brésilien a été fidèle à lui-même. La plaque tournante du jeu marseillais a effectué un match sérieux, pas tellement gêné par la pression quasi-inexistante de Portugais débordés.
Maxime Lopez: 6
Pas souvent titulaire cette saison, le petit milieu a fait un match sérieux dans l'entrejeu de l'OM. Il a été de plus en plus incisif offensivement, au point de terminer avec une passe décisive et une avant-dernière passe qui l'a également été.
Clinton Njie: 4,5
Si l'international camerounais a failli marquer sur une superbe demi-volée en première période, sa prestation d'ensemble a été brouillonne.
Dimitri Payet: 7
Peut-être le meilleur Marseillais. Dimitri Payet s'est comporté comme le leader technique de l'équipe de Rudi Garcia. Juste et souvent inspiré, il a même trouvé la barre sur coup-franc. Remplacé par Zambo Anguissa (78e).
Lucas Ocampos: 5
L'Argentin n'a pas fait un mauvais match mais il a été incroyablement maladroit dans le dernier geste, manquant trois grosses occasions.
Valère Germain: 7
Un but de renard d'entrée puis beaucoup d'activité. L'ex-Monégasque a fini par inscrire un doublé, tout en sang-froid, juste avant de sortir. Malgré une entame de saison compliquée, Germain en est maintenant à 15 buts toutes compétitions confondues. Remplacé par Thauvin (70e), buteur après un double une-deux avec Lopez (74e).
VIDEO - Cédric Bakambu explique pourquoi il a choisi la Chine