RMC Sport

L’OM regrette l'attitude d'Evra et d'un "pseudo supporter" à Guimaraes

Si les joueurs sont restés muets sur le sujet, l’Olympique de Marseille a officiellement réagi après le coup de pied adressé par Patrice Evra à un supporter marseillais. Le club phocéen annonce une enquête interne tout en regrettant le geste de son latéral gauche.

La réaction officielle de l’Olympique de Marseille n’aura pas tardé. Alors que Rudi Garcia avait brièvement commenté l’incident et que les joueurs avaient reçu pour consigne de ne pas s’exprimer sur le sujet au terme de la défaite à Guimaraes (1-0), le club phocéen a publié un communiqué de presse dans la nuit de jeudi à vendredi. Le club de Frank McCourt a ainsi réagi suite au coup de pied asséné par Patrice Evra à l’un des supporters phocéens.

>> VIDEO. Guimaraes-OM: quand Evra balance un coup de pied à un supporter marseillais

L’OM dénonce le "comportement destructeur de pseudo supporter"

L’OM annonce l’ouverture d’une enquête interne suite à cet incident et exprime ses regrets quant à l’attitude d’Evra et du supporter impliqué dans l’altercation. "L'Olympique de Marseille a noté l'altercation entre un individu et Patrice EVRA pendant l'échauffement des joueurs à l'occasion du match contre Guimaraes. Une enquête interne a été diligentée pour établir toutes les responsabilités.

>> OM: Evra est resté muet après son coup de folie à Guimaraes

En tout état de cause, un joueur professionnel se doit de garder son sang-froid face à des provocations et des insultes aussi dures et injustifiées soient elles. De même, le Club ne peut que condamner par définition tout comportement destructeur de pseudo supporter qui injurie ses propres joueurs au moment où chacun doit au contraire soutenir son équipe."

>> OM: "Evra a de l'expérience et ne doit surtout pas réagir", regrette Garcia

>> Ligue Europa: l'OM s'incline à Guimaraes sur fond d'affaire Evra

MI