RMC Sport

Laporte : « C’est intolérable »

Charles Kaboré a vécu une sale soirée à Saint-Pétersbourg

Charles Kaboré a vécu une sale soirée à Saint-Pétersbourg - -

Le secrétaire d’état chargé des Sports, Bernard Laporte, fait part de sa colère après les gestes racistes dont ont été victimes certains joueurs de l’OM à Saint-Pétersbourg.

Mercredi soir lors du huitième de finale de la Coupe de l’UEFA, Charles Kaboré, Ronald Zubar et André Ayew ont été victimes de gestes et d’insultes racistes de la part de certains spectateurs présents dans le stade. « Ils nous ont lancé des bananes et adressé des cris de singes ainsi que des tas d’autres trucs pas très sympas. Les mecs nous regardaient ouvertement. C’est lamentable », nous expliquait d’ailleurs Ronald Zubar à la fin de la rencontre.

Le secrétaire d’état chargé des Sports Bernard Laporte n’a pas tardé à réagir et exprime une nouvelle fois son mécontentement. « C’est intolérable, il n’y a pas d’autres mots, explique-t-il. J’ai vu l’écœurement de Ronald Zubar qui aurait aimé qu’on arrête le match. Mais je crois qu’il faudra en arriver là si on n’est pas capable de sortir ce genre d’individus des stades. Prenons nos responsabilités, que ce soit les spectateurs, les supporters, les dirigeants, les joueurs et les arbitres. Il faut pouvoir jouer dans une enceinte qui se veut être sportive. Et être sportif, ça veut dire respecter tout le monde. »

La rédaction avec Caroline Bauer