Lazio-Nice: "Ce n’est plus du football", Haise critique les conditions de jeu en seconde période

Rome a réussi l’exploit de faire pires conditions climatiques que Zagreb. Au lendemain de la rencontre de Ligue des champions entre le Dinamo Zagreb et Monaco (2-2), déjà jouée sous une pluie intense, le match de Ligue Europa Lazio-Nice s’est disputé avec des trombes d’eau encore plus intenses, ce jeudi (4-1).
Dans la capitale italienne, le terrain est devenu impraticable au fil de la seconde période, avec un ballon qui n’avançait presque plus. "Je ne vais pas trop porter l’analyse sur la deuxième période au regard des conditions. Je ne vais pas parler de jeu sur la deuxième période car il ne pouvait pas y en avoir", a soufflé Franck Haise, le coach azuréen, en conférence de presse.
"S'il y avait eu 1-1, je pense que l’arbitre aurait arrêté le match"
Malheureusement pour eux, les Niçois ont encaissé un troisième (53e) puis un quatrième but (67e) en seconde période. "La première mi-temps, on pouvait jouer au foot. Après, le foot ne se joue pas uniquement dans les airs… Après, la deuxième mi-temps ce n’est plus du football parce que ça ne peut plus être du football. Mais après, le score étant de 3-1 puis de 4-1, l’arbitre ne va pas arrêter le match", a poursuivi Franck Haise. "S'il y avait eu 1-1, je pense que l’arbitre aurait arrêté le match. À 3-1 ou à 4-1, il ne va pas arrêter le match et ça peut se comprendre."
Une semaine après leur match nul à domicile contre la Real Sociedad (1-1), les Aiglons font en tout cas une mauvaise opération au classement avec cette lourde défaite. À l'issue de cette deuxième journée, Nice est 30e, sachant qu’il faut être dans les 24 premiers pour se qualifier en barrages et espérer voir les huitièmes de finale.