Lazio-OM: "Une défaite pas méritée", estime Garcia après l'élimination

"La dernière chose que j’ai dit à mes joueurs, c’est qu’il faut qu’on rentre vite." Rudi Garcia était pressé de quitter le Stadio Olimpico après le nouveau revers de l’OM face à la Lazio (2-1) jeudi en Ligue Europa. Une défaite synonyme d’élimination après seulement quatre journées.
"Si on joue comme ça, on gagnera des matches"
"C'est une défaite cruelle, parce que je pense qu'elle n'est pas méritée", estime le coach olympien, satisfait par la première période de ses joueurs. "Je suis content du contenu et d'avoir joué jusqu'au bout pour marquer. (…) Si on joue comme ça, on gagnera des matches. Mais on ne peut pas être contents de perdre et d'être éliminés. On espère que ça sera un mal pour un bien."
"On va jeter toutes nos forces en championnat"
Rudi Garcia a donc hâte de basculer le plus vite possible sur la Ligue 1 et Dijon, équipe visiteuse dimanche au stade Vélodrome. "Il faut qu'on récupère vite et bien parce que dans moins de 72h, on est sur le terrain, poursuit-il. Et il faut absolument gagner pour réduire l'écart avec le podium. Quelle que soit la fatigue, on n'a pas d'autre choix que de gagner. On va jeter toutes nos forces en championnat pour aller sur le podium et on va jouer les coupes nationales à fond. La priorité est de se qualifier pour la Ligue des champions."