Lazio-Rennes: Des regrets pour les Rennais, qui ont fini par craquer

Edouard Mendy (Rennes) - -
[23h23]
Létang: "On n'est absolument pas en crise"
"Le contenu du match était vraiment très bon, je pense qu'un nul a minima aurait été logique. Je vais surtout insister sur faire encore plus, être encore plus déterminés, notamment offensivement. Parce que si on marque les occasions que nous avons, le match n'est probablement plus le même, explique sur RMC Sport le président de Rennes Olivier Létang. C'est ce sur quoi il faut travailler, mais en étant très positifs par rapport à ce qu'on a vu. On n'est absolument pas en crise, je n'aime pas ce terme. On a en interne beaucoup de confiance, en ces joueurs, en ce staff. On sait que le contenu a été très intéressant à Marseille ou ce soir, il faut qu'on fasse encore plus. On va le faire en restant très soudés et solidaires, en avançant tous ensemble."
[23h04]
Le résumé vidéo
La Ligue Europa continue dans l’After !
Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport News !
> Cliquez ici pour écouter l’After
Clément Grenier, au micro de Mohamed Bouhafsi sur RMC Sport 1 : "On est frustrés. On fait une grosse première période et une bonne deuxième. Ils ne font pas grand chose du match selon moi. On les a malmenés et malheureusement on repart avec 0 point. On a beaucoup de positif ce soir, sauf les points. On n'a pas beaucoup de choses avec nous en ce moment, encore ce soir les deux décisisons en première période..."
C'est terminé après un dernier coup franc de Grenier dévié par le mur et capté par Strakosha ! Le Stade Rennais s'incline 2-1 au Stadio Olimpico !
Cruel pour les Bretons, qui avaient ouvert le score par Morel. Mais l'entrée de Milinkovic-Savic, notamment, a permis à la Lazio de sortir une grosse deuxième période et de renverser la vapeur.
[90'+2]
La Lazio gère parfaitement cette fin de match et n'est pas du tout mise en danger.
[90']
4 minutes d'espoir pour les Rennais !
[89']
Aïe, Mendy se fait soigner après une torsion sur un arrêt réflexe sur corner. Il n'y a plus de changement et l'ancien gardien rémois va finir le match, en guerrier.
[87']
Strakosha est attentif et capte le ballon envoyé dans le cadre par un de ses propres défenseurs.
[85']
Et Grenier s'essaye aussi à la frappe de l'extérieur de la surface, sans trouver le cadre. Mais ça se rapproche et Rennes pousse ! Allez !
[85']
Morel tente sa chance de loin en espérant tripler son nombre de buts en Coupe d'Europe en une soirée, mais ça passe au-dessus.
[82'
2-1]
Derniers changements, un de chaque côté : Jony à la place de Lulic côté Lazio et Raphinha à la place de Tait côté Rennes.
[80']
Bourigeaud tente sa chance de loin sur coup franc et force Strakosha à un arrêt des deux poings. Impressionnant, mais la frappe était trop sur le gardien albanais et peu dangereuse.
[76']
Raphinha remplace Tait.
[75'
2-1]
BUT !!!
Rennes finit par craquer suite à une perte de balle un peu bête. Centre pour la tête d'Immobile, qui claque le ballon hors de portée de Mendy. 2-1 !
[75'
2-1]
IMMOBILE RATE PEU D'OCCASES DANS LA SURFACE ! LA LAZIO PASSE DEVANT !
[73']
Rennes a sorti la tête de l'eau. Belle projection conclue par une passe en profondeur pour Niang, dont la frappe est contrée par un défenseur.
[71']
Premier changement rennais, Camavinga est remplacé par Bourigeaud. Du poste pour poste, même si le nouvel entrant a peut-être un profil un poil plus offensif, notamment en se projetant plus.
[68']
Il va falloir trouver des solutions pour respirer un peu, car la pression laziale est intense.
[63'
1-1]
BUT !!!
C'est aussi pour ça que Milinkovic-Savic est la star de la Lazio : magnifique geste pour armer ultra-rapidement du gauche dans la surface avec un défenseur pas loin. 1-1 et les Italiens poussent.
[63'
1-1]
RÉACTION QUASI IMMÉDIATE DE LA LAZIO ET ÉGALISATION DE MILINKOVIC-SAVIC !
[61']
Le Celtic vient de faire le break contre Cluj dans l'autre match du groupe. Les Bhoys sont leaders à l'heure actuelle, à égalité avec Rennes (4 points tous les deux, 3 pour les Roumains et 0 pour la Lazio).
[60']
La Lazio a changé de système et est passé à quatre derrière, en 4-4-2 visiblement. Les Italiens sont bien plus tranchants en cette deuxième période en tout cas, ça promet une fin de match haletante !
[57']
Et frappe de l'extérieur de la surface de Camavinga qui passe à côté du but. C'est ça l'état d'esprit à avoir, ne pas trop reculer !
[55'
0-1]
BUT !!!
Coup franc de Grenier et tête smashée au ras du poteau de Morel ! Rennes est devant et c'est plutôt mérité ! Très gros coup en cours, mais il faut tenir !
[55'
0-1]
BUUUUUUUT DE J-MO FROM THE BLOCK ! JEREMY MOREL !
[53'
0-0]
Double changement rapide et offensif pour la Lazio !
Simone Inzaghi fait rentrer sa star Milinkovic-Savic et Luis Alberto pour débloquer la situation. Cataldi et Berisha sortent.
[49']
Oooooh Camavinga !
Énorme occasion pour le joueur de 16 ans, qui se projette dans la surface et est parfaitement lancé dans la surface. Sa frappe croisée et sans contrôle flirte avec le poteau !
[46'
0-0]
C'est reparti pour 45 minutes !
> Découvrez les offres RMC Sport pour suivre ce match et toute la Coupe d'Europe en direct !
INFO RMC SPORT - Signature attendue ce vendredi à Saint-Étienne pour Puel !
C'est la pause sur ce score de 0-0 !
Pas grand chose à se mettre sous la dent (1 tir cadré de chaque côté), mais on retiendra que le Stade Rennais est solide. Et aurait pu obtenir deux penalties sur des situations litigieuses : une faute sur Tait en début de match et une main en milieu de deuxième période.
[42']
Mendy est attentif sur le coup franc qui suit, tiré par Caicedo.
[40'
0-0]
Jaune un peu sévère pour Gnagnon, qui marche peut-être sur le pied de Caicedo alors à terre, mais totalement involontairement.
[38']
Les Rennais ne faiblissent pas au moment de se replier en bloc. Parfois trop bas, sans doute, mais ils ne sont pas vraiment inquiétés pour l'instant.
[35']
Petite blague pour les Rennais énervés par l'arbitrage et adeptes de Mon Petit Gazon.
[32']
Bastos défend bien devant Tait !
Bel enchaînement de l'attaquant rennais à l'entrée de la surface, mais l'Angolais arrive à se reprendre après avoir été éliminé par le contrôle orienté et contre la frappe !
[30'
0-0]
Phase de pression romaine sur le but de Mendy. Da Silva est notamment poussé à faire un dégagement pas facile, qui a presque fait croire à un csc vu la parallaxe.
[27']
Stéphan demande à Grenier et Camavinga d'évoluer un cran plus haut, comme de vrais relayeurs.
[25']
Martin tente sa chance de loin. Strakosha capte le ballon en deux fois, après une première intervention où il le relâche un peu loin, mais personne n'a suivi.
[22']
Encore une situation litigieuse de la surface de la Lazio, avec le ballon qui touche la main d'un défenseur. C'est involontaire, mais le bras était très écarté. Ça va continuer à énerver le club breton...
[22']
L'espoir français Odsonne Edouard a ouvert le score dans l'autre match du groupe. Celtic 1-0 Cluj !
[20']
Petit avertissement sur les Rennais suite à une touche où Traoré discute au lieu de se replacer. La défense bretonne semble malgré tout assez sûre ce soir.
[16']
Accélération sur le côté gauche et centre à ras de terre de Niang, mais aucun coéquipier n'a senti le coup.
[15'
0-0]
Belle intervention aérienne de Mendy pour soulager sa défense. Le Stade Rennais est bien entré dans son match.
[13']
La Lazio a un peu plus le ballon, mais a beaucoup de mal à déstabiliser un bloc breton qui coulisse bien.
[10']
Sur le coup franc qui suit, la frappe de Grenier semblait prendre la direction mais est déviée par le mur.
[9'
0-0]
Le premier jaune du match est pour Cataldi, qui tacle Tait par derrière alors que l'ancien Angevin menait une transition rapide.
[6']
Immombile est en confiance et ça se voit : reprise spectaculaire en reculant sur un corner frappé au deuxième poteau. Le geste est beau, mais le ballon passe hereusement au-dessus.
[5']
Rennes commence de façon prometteuse, en sachant conserver la balle quand il le faut sans s'affoler.
[2']
Tait réclame un penalty après avoir passé un défenseur dans la surface et s'être écroulé après un coup de genou. Au ralenti, la faute semble bel et bien exister.
C'est parti !
Coup d'envoi donné par les Rennais, dans leurs couleurs traditionnelles.
Pour regarder ce match diffusé en direct sur RMC Sport, abonnez-vous en cliquant ici !
[AVANT-MATCH]
Le Stadio Olimpico sonne clairement creux : même pas 15.000 spectateurs, dont 380 Rennais.
[AVANT-MATCH]
[AVANT-MATCH]
Rennes reste en 3-5-2 (ou 5-3-2 selon la façon dont vous voyez les chose) avec Doumbia, qui connaît l'Italie puisqu'il a débuté sa carrière pro en Serie B, en piston gauche. Camavinga ne souffle pas au milieu, et Tait tournera autour de Niang devant.
Rennes : Mendy - Da Silva, Gnagnon, Morel - Traoré, Grenier, Martin, Camavinga, Doumbia - Tait, Niang.
Remplaçants : Salin, Raphinha, Léa-Siliki, Bourigeaud, Maouassa, Hunou, Gelin.
[AVANT-MATCH]
Simone Inzaghi procède à du turn-over, en se privant notamment de Milinkovic-Savic ou Luis Alberto au coup d'envoi. L'entraîneur de la Lazio aligne tout de même un duo d'attaque dangereux, avec Caicedo et surtout Immobile, auteur de 5 buts en 6 matchs cette saison.
Lazio : Strakosha - Vavro, Acerbi, Bastos - Lazzari, Parolo, Cataldi, Berisha, Lulic - Immobile, Caicedo.
Remplaçants : Proto, Luis Felipe, Patric, Luis Alberto, Milinkovic-Savic, Jony, Adekanye.
[AVANT-MATCH]
Les compos sont tombées !
Lazio : Strakosha - Vavro, Acerbi, Bastos - Lazzari, Parolo, Cataldi, Berisha, Lulic - Immobile, Caicedo.
Rennes : Mendy - Da Silva, Gnagnon, Morel - Traoré, Grenier, Martin, Camavinga, Doumbia - Tait, Niang.
[AVANT-MATCH]
Bonsoir et bienvenue au Stadio Olimpico pour suivre ce match sur RMC Sport !
La Lazio est le favori du groupe sur le papier, mais a perdu lors de la première journée contre Cluj (2-1) pendant que Rennes faisait nul à la maison contre le Celtic (1-1). Les Bretons ont donc sans doute un coup à jouer ce soir, pour revivre les belles émotions de la saison passée.