RMC Sport

Saint-Étienne-Wolfsburg en direct: les deux équipes se quittent dos à dos, Puel approche

William Saliba

William Saliba - IconSport

Pas de victoire pour les Verts, tenus en échec par Wolfsburg ce jeudi en Ligue Europa (1-1) malgré l'ouverture du score... vite effacée par l'égalisation des locaux. Ghislain Printant a sans doute vécu son dernier match sur le banc.

[21h02]

INFO RMC SPORT - Puel, ce devrait être ce vendredi

Claude Puel n’a jamais été aussi proche de l’AS Saint-Étienne! Selon nos informations, le club et l’entraîneur français devraient boucler l’opération ce vendredi après-midi. Selon plusieurs sources, Claude Puel devrait s’engager jusqu’en 2022 avec le club du Forez. Par respect envers le staff actuel, le technicien ne voulait pas donner son accord avant le match de Ligue Europa des Verts face à Wolfsburg. L’ancien entraîneur de Lille devrait donc être sur le banc dimanche face à son ancien club l’OL, avec lequel il était partie en très mauvais termes. Puel va rejoindre le Forez avec Jacky Bonnevay, son adjoint de toujours.

M.Bouhafsi

[

90+5'

FDM

]

Fin du match à Geoffroy-Guichard sur le score d'un but partout. Un match nul globalement mérité. Saint-Étienne a ouvert au score en première période avant de se faire rejoindre en moins de deux minutes dans la foulée. La seconde mi-temps a été à l'avantage des Verts avec une belle entrée de Bouanga. Les Stéphanois inscrivent leur premier point dans ce groupe I. Avec un 4 points, Wolfsburg garde la tête de la poule. 

[90+3']

LA PARADE DE PERVAN !!

Bouanga réalise un festival sur le côté gauche avant de centrer en retrait. Abi est trop court mais Nordin reprend. Il crochète et place une frappe soudaine avec son pied droit mais le portier adverse réalise un exploit ! Sur le corner, Abi est à quelques centimètres de cadrer sa tête ! 

[90+1']

4 minutes de temps additionnel minimum.

[90']

Perrin s'en sort bien !! 

Moukoudi manque sa passe de la tête, Nmecha en profiter pour filer au but, Perrin le déséquilibre avec le pied à l'entrée de la surface mais l'arbitre ne siffle pas ! 

[88']

MOULIN VIGILANT !!

Arnold fait flotter un coup franc plein axe, la trajectoire du ballon est surprenante mais Moulin parvient à repousser en boxant des deux poings ! 

[87']

Dernière cartouche pour Printant

Le coach lance le jeune Abi dans l'arène à la place de Khazri. 

[85']

Bruma sanctionné logiquement

Acte de brutalité du défenseur central avec une charge par derrière sur Bouanga. Bruma a vraiment voulu juste faire mal. 

[83']

Dernier changement pour les Loups

Roussillon sort blessé au profit de Steffen.

[81']

Plus que dix minutes pour faire la différence

Le match nul n'est pas un bon résultat pour les Verts. Ils doivent gagner ! Et la victoire est clairement possible. Khazri se réveille enfin depuis cinq minutes. 

[79']

Bouanga change tout 

L'ailier dynamite le jeu stéphanois depuis sa rentrée en jeu avec de la mobilité et des initiatives ! 

[77']

PAS DE PENALTY POUR KHAZRI !! 

Pourtant, le meneur de jeu semble bien avoir été accroché par le bras de Tisserand dans la surface... La faute est légère mais réelle ! 

[76']

La tête de Kolodziejczak !

Le latéral gauche était tout proche du doublé sur corner mais son coup de casque est repoussé par Tisserand sur sa ligne ! 

[74']

Wolfsburg se contente de défendre

Le match nul fait les affaires des visiteurs et ces derniers ne semblent pas vouloir se risquer à chercher la victoire. 

[72']

Du sang neuf à Wolfsburg 

Le discret Brekalo est remplacé par le rapide Joao Victor. Attention à sa vitesse...

[70']

Khazri pas dans son assiette

Le Tunisien manque des transmissions faciles pour lui. Il râle beaucoup également. Signe de sa grande frustration. 

[68']

Le Chaudron donne de la voix

Les joueurs sont poussés par un Geoffroy-Guichard des grands soirs. Le douzième va-t-il donner des ailes à ses protégés ?

[66']

Beric remplacé

Complètement hors du coup, l'attaquant cède sa place à Bouanga. 

[64']

Le vilain geste de Beric sur Bruma en vidéo 

Seulement un carton jaune...

[62']

L'ouverture du score de Kolodziejczak en vidéo

Chanceux...

[60']

Changement sur blessure pour les Verts. Debuchy est contraint de céder sa place à Moukoudi. Le nouvel entrant évoluera dans l'axe, Saliba est décalé à droite.

Pour Wolsburg, Weghorst est remplacé par Nmecha. 

[58']

Hamouma s'écroule dans la surface ! 

L'arbitre ne bronche pas alors que le contact avec Knoche semblait douteux...

[56']

Bientôt l'heure du coaching ?

Ghislain Printant a des cartouches sur le banc avec Bouanga, Boudebouz et Cabaye...

[54']

Tout le stade réclame une main de Guilavogui 

Il semble que le milieu défensif l'a bien touché de la main mais ça semblait imprévisible et c'était à l'extérieur de la surface. 

[52']

La remise d'Hamouma ! 

Le milieu offensif a essayé de remettre dans l'axe dans les six mètres de la surface adverse, c'est contré par William. 

[50']

Carton jaune pour Arnold

Le milieu est pénalisé pour une faute par derrière suite à une percée d'Hamouma. Le coup franc de Khazri n'est pas cadré. 

[49']

Saint-Étienne en difficulté

Les premières minutes de la seconde période des Verts sont mauvaises. Le retour des vestiaires est compliqué...

[47']

LE TIR DE KLAUS !!

L'ailier se rate complètement au moment de reprendre un ballon en retrait de Weghorst. Le joueur était en excellente position, sa frappe est trop enlevée ! 

[46']

C'est reparti au stade Geoffroy-Guichard ! 

[MT]

RAPPEL IMPORTANT ! Un match à suivre sur RMC Sport 1, RMC Story et en direct vidéo 

Dispositif exceptionnel pour ce Saint-Étienne-Wolfsburg. Comme d'habitude, le match est diffusé en direct sur RMC Sport 1. Mais également en clair sur RMC Story. Enfin, un direct vidéo gratuit est disponible sur le site RMC Sport ICI 

<< Pour ne rien rater du meilleur du football européen (Ligue des champions et Ligue Europa), cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport >>

[

45+2'

MT

]

Mi-temps au Chaudron sur le score d'un but partout. Saint-Étienne a ouvert le score de manière heureuse par l'intermédiaire de Kolodziejczak avant d'être rejoint moins de deux minutes plus tard sur un but de William. Les Verts ont des difficultés à développer du jeu. Les Allemands paraissent plus cohérents collectivement. Tout reste à jouer. 

[45']

L'imprécision de William ! 

Le latéral droit n'ajuste pas bien sa place pour Weghorst. Si elle était précise, l'attaquant se serait présence en face à face. Il y avait des boulevards dans la défense...

[43']

Beric lancé en profondeur

Ce n'est pas du tout son registre... Il faut mieux utiliser le profil de l'attaquant de pointe. 

[41']

Carton jaune pour Beric

Une sanction plus que mérité pour un coup de coude volontaire sur Bruma. Le défenseur saigne abondamment mais va pouvoir reprendre sa place avec un bandage imposant autour du visage. Le rouge n'aurait pas été volé, Beric s'en sort bien. 

[39']

Hamouma transparent

C'est simple, on n'a absolument pas vu le joueur offensif...

[37']

Le Chaudron à la hauteur 

Si le spectacle n'est pas grandiose sur le terrain, il l'est dans les tribunes. Les supporters se montrent à la hauteur d'un rendez-vous européen.

[35']

Le rythme a baissé

Moins d'intensité depuis quelques minutes des deux côtés. 

[33']

La volée de Roussillon !

Le piston gauche tente une volée pleine de spontanéité et de culot. Le ballon passe finalement loin du but de Moulin. 

[31']

Nordin remuant ! 

Appelé avec les Espoirs plus tôt dans la journée, Nordin percute à chaque prise de balle. C'est une des satisfactions de cette première demi-heure. 

[29']

Les Verts veulent emballer le match 

C'est la consigne donnée par Printant. Ça ne saute pas forcément aux yeux sur le terrain. On sent que les joueurs et le coach ne sont pas sur la même longueur d'onde. 

[27']

Saint-Étienne repart de l'arrière

Les locaux prennent l'initiative de relancer court au sol dès le gardien. C'est audacieux et bien fait. Dans le camp adverse, ça manque néanmoins d'idées.

[25']

La frappe de Brekalo ! 

L'ailier s'essaye de loin à l'entrée de la surface mais ça passe largement au-dessus. 

[23']

Un tifo de gala ! 

[21']

La réaction stéphanoise

Les locaux monopolisent le ballon en faisant tourner de manière stérile. À noter également le pressing haut des coéquipiers de Saliba. 

[19']

Wolfsburg séduisant

L'équipe entraînée par Glasner est vraiment belle à voir jouer. Disposé en 3-4-3, Wolfsburg occupe parfaitement toute la largeur du terrain. 

[17']

Deux minutes folles ! 

Incroyable ! Wolfsburg n'a pas eu le temps de douter. Les Allemands ont égalisé directement sur l'engagement...

[15']

BUT !!!

Égalisation immédiate de William !! Arnold adresse un véritable caviar dans la surface. Venu de loin, William coupe la trajectoire d'une tête imparable ! Saint-Étienne 1 - 1 Wolfsburg ! 

[14']

BUT !!!

Kolodziejczak ouvre le score !! Pervan dégage le ballon de la main suite à un centre venu de la droite. Le ballon revient sur Kolodziejczak qui place une frappe croisée ! C'est dans le petit filet ! Saint-Étienne 1 - 0 Wolfsburg ! 

[12']

Youssouf en-dedans

Le milieu de terrain connaît un déchet technique inhabituel sur ces premières minutes. Il faut se réveiller. Il est capable de bien mieux ! 

[10']

Khazri souffre

Il a mal à la cuisse. Affaire à suivre...

[8']

Première situation pour les Verts

Kolo frappe à angle fermé suite à un bon travail de Khazri dans la surface, le tir n'inquiète pas Pervan qui capte tranquillement le ballon. 

[6']

Excellent retour de Saliba

Klaus s'échappe côté droit et file vers l'axe mais le défenseur central revient grâce à sa vitesse. Le corner ne donne rien. 

[4']

Wolfsburg dominateur

Le grand Weghorst pose des problèmes en décrochant beaucoup. Moulin s'impose avec autorité dans le secteur aérien devant Guilavogui. 

[3']

Wolfsburg menaçant

Déjà deux infiltrations dans la surface pour les visiteurs. Sans pour autant se créer une occasion. 

[2']

Perte de balle dangereuse de Youssouf

Heureusement sans conséquence mais attention...

[1']

C'est parti à Geoffroy-Guichard ! L'engagement est donné par le duo Beric/Khazri. Place au football plaisir ! 

[18h53]

Entrée des joueurs ! 

Les acteurs pénètrent sur la pelouse d'un Chaudron qui n'est pas totalement plein. Ceci dit, nul doute que l'ambiance sera au rendez-vous. Magnifique tifo ! 

[18h50]

RAPPEL IMPORTANT ! Un match à suivre sur RMC Sport 1, RMC Story et en direct vidéo 

Dispositif exceptionnel pour ce match. Comme d'habitude, le match est diffusé en direct sur RMC Sport 1. Mais également en clair sur RMC Story. Enfin, un direct vidéo gratuit est disponible sur le site RMC Sport ICI 

<< Pour ne rien rater du meilleur du football européen (Ligue des champions et Ligue Europa), cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport >>

[18h45]

Khazri est chaud ! 

La même dans quelques minutes ?

[18h40]

Les mots de Ghislain Printant juste avant le match

[18h35]

Un match à suivre sur RMC Sport 1, RMC Story et en direct vidéo 

Dispositif exceptionnel pour ce match. Comme d'habitude, le match est diffusé en direct sur RMC Sport 1. Mais également en clair sur RMC Story. Enfin, un direct vidéo gratuit est disponible sur le site RMC Sport ICI 

<< Pour ne rien rater du meilleur du football européen (Ligue des champions et Ligue Europa), cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport >>

[18h30]

Le retour de Guilavogui dans le Forez

Titulaire avec Wolfsburg, le milieu de terrain défensif retrouve son club formateur et le Chaudron. Un match forcément particulier émotionnellement. 

[18h25]

Ghislain Printant condamné

Les jours du coach français sont comptés. Claude Puel devrait le remplacer. Néanmoins, Ghislain Printant est encore sur le banc pour ce match. Mais sans avoir le pouvoir. Les joueurs sont en autogestion. Cliquez ici pour en savoir plus

[18h20]

Le grand retour de Saliba

Première titularisation de Saliba depuis le 18 mai dernier. Le défenseur central a raté le début de saison en raison d'une blessure aux adducteurs. Dans son sillage, les Verts peuvent-ils retrouver une solidité défensive ?

[18h10]

Le XI de Wolfsburg (3-4-3)

Pervan, Knoche, Bruma, Tisserand, Roussillon, Arnold, Guilavogui, William, Brekalo, Klaus, Wegorst

[18h00]

Le XI de Saint-Étienne (4-2-3-1)

Moulin, Kolodziejczak, Saliba, Perrin, Debuchy, M'vila, Youssouf, Khazri, Nordin, Hamouma, Beric

[17h55]

Bonsoir à toutes et à tous

Bienvenue sur notre le site de RMC Sport afin de suivre en direct (18h55) l'alléchante rencontre entre Saint-Étienne et Wolfsburg. Les Verts n'ont déjà plus le droit à l'erreur !