Le LOSC peut s’en vouloir

Mickaël Landreau - -
Deux minutes ont suffit à tout gâcher. Alors que les Lillois filaient tranquillement vers une victoire confortable, ils se sont fait rejoindre au score par le PSV Eindhoven en toute fin de rencontre. Deux buts coups sur coups (84e et 85e) ont annihilé une bonne partie de leurs efforts. Score final : 2-2.Une mauvaise opération avant le retour aux Pays-Bas la semaine prochaine. Mais surtout une énorme frustration après un tel scénario.
« On a des regrets, a concédé le défenseur Franck Béria sur RMC. Lorsqu’on a la mainmise sur le match et qu’on n’est pas récompensé, ça laisse un goût amer. Maintenant, il ne faut pas occulter tout le travail qui a été fait durant cette rencontre. Il y a eu du bon et du moins bon, notamment au niveau de la constance. Il y a certainement eu un relâchement. Et à ce niveau-là, ça va très vite. »
Avec une équipe largement remaniée au coup d’envoi (Cabaye, Balmont, Mavuba, Hazard, Gervinho et Béria étaient remplaçants), Rudi Garcia avait tenté un pari. Et il a longtemps cru l’avoir gagné. C’est d’abord le jeune Idrissa Gueye, 21 ans, qui enflammait le Stadium-Nord de Villeneuve d’Ascq (6e) en inscrivant le premier but de sa carrière. Avant que Tulio de Melo ne double la mise d’une tête piquée (31e).
Garcia : « On peut se qualifier aux Pays-Bas »
Mais la fin de match a balayé cette belle entame. De manière brutale. « On est fortement déçu, reconnaît l’entraîneur Rudi Garcia. On mérite de gagner ce match. On voit le PSV revenir alors qu'il n'a pratiquement pas eu d'occasions. Mais en foot, il faut être présent tout le long et on a eu une petite absence. » Une absence qui coûte très cher. Désormais, le LOSC devrait créer l’exploit au Philips Stadion jeudi prochain (19h). « La qualification est tout à fait dans nos cordes, dédramatise le coach nordiste. Même si on verra sûrement une autre équipe du PSV devant son public, tous les espoirs sont permis. On doit se convaincre qu'on peut se qualifier aux Pays-Bas. » A condition de rester vigilants jusqu’au coup de sifflet final.