RMC Sport

Le Portugal attend O Classico

André Villas-Boas

André Villas-Boas - -

Pratiquement qualifié après son festival à l’aller, Porto pourrait retrouver Benfica en finale de la Ligue Europa. A condition que les Aigles ne se fassent pas surprendre ce jeudi soir par Braga

Tout un pays ne pense qu’à ça ! Juste avant les demi-finales retour de la Ligue Europa, le Portugal rêve d’un derby entre Porto et Benfica en finale, le 18 mai prochain, à Dublin. Avant de savourer O Classico, Benfica devra néanmoins se débarrasser de Braga. Victorieux (2-1) au stade de la Luz, les Aigles sont loin d’être assurés de la qualification. La modeste équipe du Nord, dirigée par Domingo Paciencia brûle de disputer la première finale européenne de son histoire. Son dernier titre remonte à 1966, avec une Coupe du Portugal.

Impressionnant vainqueur de Villarreal au match aller (5-1) après avoir été mené à la pause, Porto file tout droit vers Dublin. Même si la presse espagnole a débusqué les prémices d’un scandale (l’arbitre de l’aller aurait dîné avec des dirigeants portistes à la veille de la rencontre), les joueurs d’Andre Villas Boas, qui ont décroché depuis quelques temps le titre de champion du Portugal, restent d’une sérénité à toute épreuve. Les Dragons restent sur treize victoires d’affilée toutes compétitions confondues. Ils n’ont perdu que deux matches cette saison, lors du 16e de finale retour de Ligue Europa face à Séville (0-1) et une demi-finale retour face à Benfica (0-2), à domicile, mais à chaque fois, les Tripeiros se sont qualifiés. C’est dire l’ampleur de la tâche du sous-marin jaune, le surnom de Villarreal…

Le titre de l'encadré ici

|||

21h05
Braga – Benfica
Villarreal - Porto