RMC Sport

Le PSG prendrait bien son quart

-

- - -

A la recherche d’une victoire depuis trois rencontres, les Parisiens devront absolument s’imposer ce jeudi (19h00) contre Benfica pour s’ouvrir les portes des quarts de finale de l’Europa League. Ce serait aussi le meilleur moyen de préparer le Clasico.

C’est un scénario auquel ne veulent pas penser les Parisiens. Battu 2-1 à Lisbonne, malgré une belle prestation, le PSG doit absolument s’imposer ce jeudi (19h) au risque de quitter la Ligue Europa dès les huitièmes de finales. Une mésaventure déjà connue par les joueurs de la Capitale il y a quatre ans contre ces mêmes Portugais. A l’époque, entraîné par Paul Le Guen, le PSG s’était imposé 2-1 au Parc des Princes avant de chuter 3-1 à Lisbonne.

Toujours en course en Coupe de France – demi-finaliste – et cinquième du championnat, Paris ne veut pas choisir entre les trois compétitions. C’est en tout cas ce qu’a martelé Antoine Kombouaré ces dernières semaines. « Cette compétition est très importante, a rappelé l’entraîneur. On veut aller chercher notre qualification. Mais il faudra montrer qu'on a un gros moral. Un secteur dans lequel on a été déficients contre Montpellier. On doit jouer, marquer et arracher cette qualification. »

Un Parc acquis à la cause portugaise

Successivement battus à Auxerre (1-0) et Benfica (2-1) et auteur d’un nul peu glorieux (2-2) contre Montpellier après avoir mené 2-0, les Parisiens pourront s’appuyer sur les statistiques avant ce rendez-vous continentale. Depuis novembre 2006 et un revers contre l’Hapoel Tel-Aviv, Paris est invaincu à domicile, soit une série de quatorze matchs (dont huit succès). De son côté, Benfica n’était pas parvenu à marquer le moindre but loin de ses bases en trois rencontres européennes avant son huitième de finale à Stuttgart (2-0).

Toujours privé de Luyindula (cheville) et de Camara qui attend un heureux évènement, Paris pourra compter sur le retour de Chantôme. Kombouaré a d’ailleurs l’intention d’aligner la grosse équipe, malgré le match à Marseille, dimanche. Une répétition générale puisqu’avant de se déplacer au Vélodrome, c’est dans un Parc acquis à la cause des Lisboètes que Paris devra accrocher sa qualification. Près de 38 000 supporters du Benfica Lisbonne occuperont en effet les travées du Parc des Princes pour une rencontre qui se jouera quasiment à guichets fermés.

P.Ta.