RMC Sport

Le Slavia jouera le jeu

Karel Jarolim l’a confié mercredi en conférence de presse. Son équipe, le Slavia Prague, déjà hors course pour une qualification en 16e de finale, « jouera le jeu » face à Lille jeudi.

Deuxièmes du groupe B, les Lillois, à égalité de points avec le Genoa, se qualifieront à coup sûr pour les 16e de finale en cas de victoire face aux Tchèques. Un nul serait également suffisant pour les Nordistes en cas d’égalité entre les Italiens et les Espagnols du FC Valence. « Les joueurs sont des professionnels, c'est une compétition très importante, prestigieuse et tous vont jouer le mieux possible, a affirmé Karel Jarolim. Lille doit gagner pour se qualifier alors que nous, nous serons sereins. Ce sera sans doute la clé du match. »

Le LOSC devra d’autant plus se méfier que le Slavia, humilié à Prague lors du match aller (5-1) souhaitera prendra sa revanche. « On avait fait une bonne heure de jeu avant de craquer, a confirmé l’international tunisien Hocine Ragued. On est là pour prendre notre revanche et montrer ce que le Slavia est capable de faire. » Lille, qui reste sur quatre victoires d’affilée avec quatre buts marqués à chaque fois, devra composer sans Mathieu Debuchy. Ce dernier, en délicatesse avec ses adducteurs, devrait être remplacé par Jerry Vandam.

La rédaction