RMC Sport

Leipzig-OM: Amavi et Sakai de retour, Rolando vers un forfait

Pour son déplacement à Leipzign ce jeudi en quart de finale aller de Ligue Europa (21h05), l’OM pourra compter sur les retours de Jordan Amavi et Hiroki Sakai. Rolando se dirige vers un forfait qui pose problème en défense, Adil Rami étant lui aussi blessé.

Deux retours qui font du bien. Sur la pelouse de Leipzig, ce jeudi (21h05), en quart de finale aller de Ligue Europa, l’OM va pouvoir compter sur ses latéraux Jordan Amavi et Hiroki Sakai, qui ont repris l’entraînement normalement. La mauvaise nouvelle concerne Rolando. Le Portugais est quasi-forfait pour le déplacement outre-Rhin, son absence s’ajoutant à celle d’Adil Rami. Rudi Garcia a d’ailleurs testé Luiz Gustavo en défense centrale pendant la séance. La bonne prestation de Bouba Kamara contre Dijon ce week-end en Ligue 1 (3-1) a également donné des idées à l’entraîneur marseillais et le voir titulaire en Allemagne est une réelle possibilité.

Des blessures qui posent question

L’enchaînement des blessures musculaires de Jordan Amavi, Florian Thauvin, Steve Mandanda à deux reprises et d’Adil Rami est un peu troublant. Les séances du préparateur physique Paolo Rongoni à base de renforcement musculaire et de travail en salle entraînent beaucoup de questions, avec notamment un débat agité dans Team Duga ce mardi. "Quand Rudi Garcia était à la Roma, il y avait déjà des problèmes de blessure dans des moments importants. Est-ce qu’il n’y a pas eu un excès de travail à un moment ou un problème à ce niveau-là ?", a interrogé Christophe Dugarry, faisant bouillir Eric Di Meco, qui répond dans la vidéo ci-dessus.

Mbo