RMC Sport

L’OM communique sur l’indisponibilité de Mandanda et Rami

Steve Mandanda

Steve Mandanda - AFP

L’OM a donné des infos sur l’état de santé de Steve Mandanda et Adil Rami, tous deux blessés lors de la victoire à Dijon ce week-end en Ligue 1 (3-1). Le gardien marseillais sera absent entre quatre et six semaines. Le défenseur central ne reviendra pas avant une quinzaine de jours.

Marseille va devoir se débrouiller sans son ange gardien. Comme redouté, Steve Mandanda souffre d’une blessure sérieuse après son remplacement à Dijon, ce week-end en Ligue 1 (1-3). L’international français est victime d’une "déchirure du muscle fémoral de la cuisse droite", explique l’OM dans un communiqué. Il sera éloigné des terrains durant une période "estimée entre quatre et six semaines".

A lire aussi >> OM: L'inquiétante épidémie de blessures musculaires avant Leipzig

Le portier de 33 ans manquera à minima les quarts de finale de Ligue Europa face à Leipzig et une éventuelle demi-finale. Tout comme les rencontres de championnat contre Montpellier, Troyes, Lille et Angers. Sa fin de saison semble compromise. Didier Deschamps, qui donnera sa liste pour le Mondial 2018 le 15 mai, suivra sa convalescence avec attention.

Rami forfait contre Leipzig

En attendant, Marseille devra également se passer des services d’Adil Rami. Le défenseur central, lui aussi touché à Dijon, souffre d’une "déchirure du mollet gauche. Il sera absent durant "dix à quinze jours". Il manquera donc également le match aller contre Leipzig. Et sans doute le retour. Avant de peut-être retrouver la compétition à Troyes le 15 avril, lors de la 33e journée de L1.

VIDEO - Équipe de France : Les 40 Bleus utilisés par Deschamps depuis l'Euro 2016 (et leur temps de jeu)

la rédaction RMC Sport