RMC Sport

Leonardo : « On fait passer de l’émotion »

Leonardo

Leonardo - -

Le manager brésilien du PSG a été conquis par le visage affiché par son équipe ce jeudi face à Salzbourg (3-1) en Ligue Europa. Il sent que le groupe se met en place et qu’une émulation est en train de se former autour de ce nouveau Paris.

Leonardo, avez-vous apprécié la performance de votre équipe lors de la victoire face à Salzbourg ?

On menait 3-0 et on a pris un but. On doit rester concentrés pendant 90 minutes. Ce qui fait très plaisir, c’est qu’on commence à faire passer de l’émotion. On ressent aussi l’énergie du Parc. On sent qu’il se passe quelque chose dans les têtes et dans le système mais aussi dans l’émotion. Ça commence à tourner de manière vraiment positive.

Avez-vous le sentiment que vos adversaires vous craignent de plus en plus ?

Chaque match va nous donner plus de confiance. On peut acheter des joueurs et bien jouer mais la qualité de jeu est présente seulement si on ressent des émotions. Certaines recrues se sentent déjà chez elles à Paris. Il y a aussi des joueurs étrangers qui voulaient vraiment venir ici. Tout ça commence à se voir à travers les prestations et les victoires. Le plus difficile est de maintenir tout ça. On est confiant parce qu’il y a un esprit et de la densité, mais il reste encore beaucoup de choses à faire.

« L’équipe s’est bien comportée »

Avez-vous l’ambition de remporter la Ligue Europa ?

Tout est important. A chaque match on représente Paris que ce soit en Coupe de la Ligue, en Coupe de France, en championnat ou en Ligue Europa. On est obligés d’être concentré sur tous les terrains.

L’équipe semble vous satisfaire…

L'équipe s'est bien comportée, c'est un bon résultat, c'est bien. On se trouve au tout début d'une histoire qui, j'espère, sera belle à la fin. Pour y arriver, il faut se montrer performant et créer quelque chose. Ce soir, ce fût le cas. Nous avons vraiment senti une émotion particulière pendant le match. Je tiens à remercier le public qui nous a beaucoup soutenus et encourager tout au long de la partie. Un esprit commun est en train de se créer, entre les Parisiens et non Parisiens, les Français et les étrangers, c'est très positif pour la suite. Ce que nous voulons construire se met doucement en place. L'objectif ne va pas changer après cette victoire. La seule chose que je peux vous dire c'est que le PSG doit être irréprochable à chaque match. Pour l'instant, c'est le cas, donc tout va bien.

Propos recueillis par Loïc Briley