Les Lillois au bout du suspense

Le défenseur lillois a offert la qualification à son équipe. - -
Sans Gervinho, De Melo, Cabaye, Debuchy et Balmont, Lille se devait d’être encore plus costaud qu’à l’accoutumée pour résister à la pression turque. Les deux équipes se craignent. Le début de match est fermé. Il faut attendre la 20é minute pour que l’une des deux équipes se crée une occasion. Le premier avertissement est au détriment du LOSC. Landreau est sauvé par son poteau suite à une frappe puissante d’Emre. Lille ne reste pas sans réagir. Frau en grande forme ajuste une frappe du coup de pied du droit qui meurt sur la barre des buts turcs (29e).
Fenerbahçe ouvre la marque quelques instants plus tard. Emre reprend de volée un ballon mal dégagé par la défense nordiste. Landreau, bien que gêné par un joueur turc, n’est sur le coup pas exempt de tout reproche. Mais l’ancien Parisien se reprend bien à la 44e en détournant d’un bel arrêt reflexe une tête à bout portant d’Alex.
Après la pause, Lille se multiplie pour arracher l’égalisation. Beria oblige le gardien turc à se coucher sur une bonne frappe à ras de terre (50e). Les hommes de Garcia s’accrochent. A la 66é, Frau est proche d’égaliser. Mais Demirel sort un reflexe détonant pour détourner la frappe de l’ancien Parisien. Jusqu’au bout, les lillois tenteront le tout pour le tout. Ils sont récompensés de leurs efforts en fin de match grâce à Rami qui reprend victorieusement de la tête à la 85é un coup-franc d’Obraniak. Héroïques, les Lillois héritent du droit de défier Liverpool en 1/8e de finale de l’Europa League.