RMC Sport

Les Verts en promenade de santé

Brandao

Brandao - -

Vainqueur 3-0 à l’aller à Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne a réalisé la même performance au match retour, jeudi soir à Chisinau (3-0), pour éliminer les Moldaves du Milsami Orhei au troisième tour préliminaire retour de la Ligue Europa. De quoi renforcer la confiance avant d’entamer la Ligue 1.

La vie est parfois un long fleuve tranquille. En troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, en tout cas. Demandez à Saint-Etienne. Larges vainqueurs à l’aller (3-0) des modestes Moldaves du FC Milsami Orhei – 357e (sur 450 équipes) du classement UEFA –, les Verts ont récidivé au retour, ce jeudi à Chisinau (la capitale), en s’offrant un succès sur le même score (3-0) pour une qualification sereine en barrages.

Une place au prochain tour (tirage au sort ce vendredi, 13h, à Nyon) assurée, donc, et une occasion pas ratée de peaufiner la préparation physique et les automatismes du collectif à trois jours du début de saison de L1 à Ajaccio. Le reste ? Une ouverture du score signée Brandao (29e), déjà auteur d’un doublé à l’aller, puis un but de Romain Hamouma (39e) pour tuer définitivement le match avant la fin de la première période.

Nicolita en hommage à sa fille

La troisième lame viendra de Banel Nicolita (69e), qui fête ainsi de la plus belle des manières la naissance de sa fille, Amalia Iona, la veille du match aller. La suite de l’aventure européenne aura pour cadre les barrages, dernière étape avant la phase de poules de la Ligue Europa, qui auront lieu les 22 et 29 août et où Nice entrera à son tour en lice.

A lire aussi :

>> Ligue des champions : l'OL peut trembler

>> Equipe de France : Abidal le "survivant"

>> EN IMAGES : les nouvelles perles du football allemand

La rédaction