RMC Sport

Ligue Europa : à peine arrivé à Bordeaux, Kalu pourrait retrouver La Gantoise en barrages

placeholder video
Opposé aux Ukrainiens de Mariupol au 3e tour de qualification, Bordeaux affrontera, en cas de victoire, les Polonais de Jagiellonia ou les Belges de La Gantoise, l'ancien club de Samuel Kalu, en barrages de la Ligue Europa (23-30 août). Des rencontres qui seront à suivre en exclusivité sur RMC Sport.

Bordeaux connaît son adversaire potentiel en barrages de la Ligue Europa (23, 30 août). S'ils passent l'obstacle des Ukrainiens de Mariupol, le 9 et 16 août lors du 3e tour de qualification, en exclusivité sur RMC Sport, les Girondins affronteront les Polonais de Jagiellonia ou les Belges de La Gantoise pour une place en phase de poules. Les hommes de Gustavo Poyet s'en sortent plutôt bien puisqu'ils auraient pu tomber sur le FC Séville.

Kalu déjà contre La Gantoise ?

Au cas où ils devraient affronter La Gantoise, les Bordelais pourraient demander des conseils à Samuel Kalu, l'unique recrue du club pour le moment et qui arrive en provenance du club belge. L'ailier, dont la qualification est espérée pour le début de la Ligue 1 dimanche (réception de Strasbourg à 17h), devrait donc être opérationnel pour les retrouvailles avec ses anciens coéquipiers. 

>> Découvrez l'offre RMC Sport

De beaux duels en Ligue des champions 

En Ligue des champions, le tirage au sort des barrages (21-28 août) promet quelques beaux duels. Le vainqueur du choc du 3e tour de qualification entre Benfica et Fenerbahçe affrontera le PAOK Salonique ou le Spartak Moscou. Le vainqueur de Standard de Liège-Ajax Amsterdam se frottera quant à lui au Slavia Prague ou le Dynamo Kiev.

Les affiches des barrages de la Ligue des champions:

Etoile Rouge Belgrade (SRB) ou Spartak Trnava (SVK) - Salzbourg (AUT) ou Shkëndija (MKD)
Qarabag (AZE) ou BATE Borisov (BLR) - PSV Eindhoven (NED)
Young Boys Berne (SUI) - Astana (KAZ) ou Dinamo Zagreb (CRO)
Malmö (SWE) ou Vidi (HUN) - Celtic Glasgow (SCO) ou AEK Athènes (GRE)
Benfica Lisbonne (POR) ou Fenerbahçe (TUR) - PAOK Salonique (GRE) ou Spartak Moscou (RUS)
Standard de Liège (BEL) ou Ajax Amsterdam (NED) - Slavia Prague (CZE) ou Dynamo Kiev (UKR)

A lire aussi >> Ligue Europa: que sait-on du FK Mariupol, futur adversaire de Bordeaux?

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport