RMC Sport

Ligue Europa. Arsenal: Emery annonce le grand retour de Koscielny

Sur le banc samedi lors de la victoire d'Arsenal contre Huddersfield (1-0) dans le cadre de la 16e journée de Premier League, Laurent Koscielny sera titulaire ce jeudi, pour la réception de Qarabag en Ligue Europa (21h sur RMC Sport). Un grand retour pour le défenseur français, absent depuis mai et une rupture du tendon d'Achille.

Il s'était ému samedi de pouvoir ne serait-ce que prendre place sur le banc d'Arsenal, lors de la victoire contre Huddersfield (1-0) pour la 16e journée de Prmeier League. Mais Laurent Koscielny sera cette fois bien de retour sur les terrains.

Le défenseur français, absent des terrains depuis mai pour une rupture du tendon d'Achille qui lui avait coûté sa participation à la Coupe du monde, sera titulaire pour la réception de Qarabag jeudi (21h sur RMC Sport), en Ligue Europa. Les Gunners sont déjà assurés de terminer premiers de leur groupe.

Un turn-over pour préparer la suite

"Nous allons utiliser des joueurs de l'équipe U23 et notre plan est aussi de titulariser Laurent Koscielny, a confirmé Unai Emery en conférence de presse ce mercredi. Notre premier objectif dans cette compétition, nous l'avons déjà atteint, c'était de finir premiers du groupe. Mais nous respectons cette compétition et Qarabag. Notre but, c'est de gagner demain. Nous allons offrir à des joueurs pour qu'ils aient des responsabilités, du rythme et de la confiance."

Un turn-over destiné à préparer un mois de décembre très chargé - tradition anglaise oblige - et qui pourrait là encore offrir du temps de jeu à Laurent Koscielny. Avec un nouveau derby contre Tottenham mercredi prochain en League Cup.