RMC Sport

Ligue Europa: Benfica arrache un nul dingue contre les Rangers

Réduit à dix pendant la majeure partie de la rencontre, puis mené de deux buts, le SL Benfica a arraché un nul 3-3 contre les Rangers, ce jeudi soir dans le cadre de la troisième journée de la Ligue Europa.

Sur le papier, le résultat est décevant pour Benfica. Mais au vu du scénario rocambolesque de cette rencontre, la réaction portugaise est à souligner. En infériorité numérique pendant plus d'une heure, le club lisboète est revenu de loin pour arracher un nul 3-3 aux Rangers. Les deux adversaires se partagent toujours la tête du groupe D de la Ligue Europa, après cette troisième journée. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Tout avait bien commencé pour Benfica: après très exactement soixante secondes de jeu, le défenseur britannique Connor Goldson concède un but contre-son-camp. Mais tout se corse à la 19e minute. Sur un long ballon en profondeur, la défense benfiquiste est prise de vitesse. Ryan Kent part seul au but, mais tombe après avoir été accroché par Nicolas Otamendi. L'action de but annihilée, l'arbitre n'hésite pas une seconde et dégaine le carton rouge. 

Darwin Nuñez en héros

C'est alors la déconfiture pour Benfica: Diogo Gonçalves se rend d'abord coupable, lui aussi, d'un contre-son-camp offrant l'égalisation (24e). Une minute après, Glen Kamara donne l'avantage aux Rangers d'une frappe rasante bien placée (25e). L'écart s'aggrave même en seconde période, avec un but facile d'Alfredo Morelos (51e). 

Mené 3-1, la réaction de Benfica commence avec un but de Rafa (77e). Et finalement, dans le temps additionnel, Darwin Núñez, parti à la limite du hors-jeu, parvient à égaliser et sauver un point (90e+1).

JA