RMC Sport

Ligue Europa : Bilbao et Villarreal partent bien

Cédric Bakambu, attaquant de Villarreal

Cédric Bakambu, attaquant de Villarreal - AFP

Villarreal a pris une belle option pour les quarts de finale de la Ligue Europa avec sa victoire face à Valence (2-0), ce jeudi en 8e de finale aller. L’Athletic Bilbao s’est aussi imposé face à Valence (1-0) alors que la Lazio a décroché un précieux nul à Prague (1-1).

Au lendemain de la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Cédric Bakambu, ancien joueur du club, s’est senti inspiré. L’attaquant de Villarreal a en effet inscrit les deux buts de son équipe lors de la victoire face au Bayer Leverkusen (2-0) ce jeudi en 8e de finale aller de la Ligue Europa. Une belle réaction pour l’ancien Sochalien, qui restait sur onze matches consécutifs sans avoir trouvé le chemin des filets. Cela ne l’a pas perturbé pour ouvrir le score dès la 4e minute avant de récidiver en début de deuxième mi-temps (52e).

Plus au Nord, l’Athletic Bilbao a pris un court avantage dans le choc 100% espagnol qui l’opposait à Valence (1-0). Sur un terrain gorgé d’eau et à la limite du praticable, les Basques ont trouvé la faille sur coup de pied arrêté grâce à une tête victorieuse de Raul Garcia (20e).

Enfin, la Lazio Rome a décroché un nul précieux sur le terrain du Sparta Prague. La rencontre était mal partie pour les Romains après l’ouverture du score magnifique de Martin Frydek (13e). Mais Marco Parolo a égalisé juste avant la mi-temps (38e) en inscrivant ce but à l’extérieur si important.