RMC Sport

Ligue Europa : Bordeaux assure, Saint-Etienne tremble

-

- - AFP

Si Bordeaux, vainqueur (1-0) sur la pelouse de Larnaca, a validé sans trembler son ticket pour les barrages de la Ligue Europa, Saint-Etienne, défait à domicile par les Roumains de Targu (2-1), a souffert pour arracher sa qualification.

Les Verts jouent à se faire peur Menés 2-0 par Targu à l’heure de jeu, Saint-Etienne n’est pas passé très loin d’une très grosse désillusion. Alors qu’on pensait que ce match serait une formalité, les Verts s’étant imposé (3-0) il y a une semaine en Roumanie, les joueurs de Christophe Galtier ont affiché une étonnante fébrilité. Devant 27 000 spectateurs à Geoffroy-Guichard, il faudra finalement un but contre son camp de Gonzalez (72e), auteur du 2e but de Targu, pour que les Verts respirent beaucoup mieux. L’ASSE disputera les barrages de la Ligue Europa.

Bordeaux passe sans panache

A l’image des 19 tirs de Larnaca, dont quatre sur les montants, Bordeaux n’a pas survolé les débats à Chypre. Mais les Girondins qui s’étaient imposés (3-0) à l’aller l’ont emporté également ce jeudi soir lors du match retour (1-0). On se contentera de ce but signé Isaac Thelin (29e) car il y a finalement peu de chose à retenir de la prestation bordelaise. Comme l’ASSE, l’équipe de Willy Sagnol disputera les barrages de la Ligue Europa. Les deux équipes connaîtront le nom de leurs adversaires ce vendredi à partir de midi à l’occasion du tirage au sort à Nyon (Suisse).

la rédaction