RMC Sport

Ligue Europa : Bordeaux s’en sort bien

-

- - -

Largement dominé par le Dynamo Kiev, Bordeaux a réussi à obtenir un match nul (1-1) prometteur en vue du 16e de finale retour de Ligue Europa, dans une semaine à Chaban-Delmas.

Au moins, Cédric Carrasso ne s’est pas ennuyé une seule seconde. Sollicité durant toute la rencontre et sauvé à deux reprises par sa barre transversale, le gardien des Girondins n’a été trompé qu’une seule fois sur la pelouse du Dynamo Kiev, où les Bordelais ont arraché ce jeudi un match nul quasi-inespéré (1-1). Un petit miracle, surtout si on ajoute le fait que Ludovic Obraniak a offert à son équipe le si précieux but à l’extérieur lors de ce 16e de finale aller de Ligue Europa en Ukraine.

Au regard de la physionomie de la rencontre, les Bordelais peuvent être satisfaits par leur déplacement en Europe de l’Est. Car si le Dynamo Kiev n’avait guère fait le poids en phase de poules de Ligue des champions, notamment face au PSG (défaites 4-1 et 2-0), il a fait des misères à l’équipe de Francis Gillot. Lukman Haruna, buteur dès la 20e minute (1-0), trouve ainsi la barre transversale de Carrasso sur un tir enveloppé juste avant la pause (41e). Même sort pour un penalty manqué par Gusev consécutif à une faute d’Henrique (76e).

Le bijou d’Obraniak

Et on passe les nombreuses parades du gardien bordelais, ainsi que les situations bouillantes dans sa surface de réparation. Si Bordeaux n’est donc pas passé loin du hors-sujet, il a eu au moins le mérite de réagir juste après le but du Dynamo Kiev. Sur un joli travail de Sertic, Ludovic Obraniak, excentré côté droit à l’extérieur de la surface, expédie le ballon dans le petit filet opposé (23e, 1-1). Même si un 0-0 au match retour qualifiera les Girondins, les partenaires de Jaroslav Plasil devront se montrer plus convaincants, notamment sur le plan défensif, s’ils veulent poursuivre leur aventure européenne.

AB