RMC Sport

Ligue Europa : Bordeaux se met dans le rouge

placeholder video
Battu à domicile par Sion (0-1), Bordeaux s’est compliqué la tâche dans l’optique de la qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Les Girondins n’ont pris que deux points en trois journées.

Pour espérer se qualifier pour les 16es de finale de la Ligue Europa, Bordeaux va devoir cravacher. Et sérieusement hausser son niveau de jeu. Battus à domicile par Sion ce jeudi (0-1), les Girondins ne comptent que deux points après trois journées.

Un bilan bien maigre mais finalement logique au vu de la copie rendue face aux Suisses. Peu inspirés, maladroits, à l’image de Cheick Diabaté aligné en pointe aux côtés de Rolan et Thomas Touré, les Bordelais se sont fait surprendre sur un but de la tête de Leo Lacroix (21e). 

Khazri craque

Comme si cela ne suffisait pas, les Bordelais ont sans doute perdu Wahbi Khazri pour plusieurs matchs. Entré en jeu à la 65e, le Tunisien a récolté deux cartons jaunes en vingt minutes. Furieux, il est ensuite venu s’expliquer avec l’arbitre, ses adversaires et a déclenché un début d’échauffourée. Un comportement qui lui vaudra sans doute une lourde suspension.

Sagnol : « Ce qui me gêne le plus, c’est la pauvreté technique »

« Aujourd’hui les motifs d’espoir, on les cherche, avoue Willy Sagnol. On va essayer d’ouvrir les tiroirs savoir s’il n’y en a pas d’autres quelque part. On parle de nos problématiques dans les deux surfaces, mais moi ce qui me gêne le plus c’est la pauvreté technique qu’on affiche. On voit des joueurs qui, même sur des contrôles de balle basiques, sont en difficulté et je ne pense pas que ce soit qu’un problème psychologique. »

Troisième de la poule B à égalité avec le Rubin Kazan (4e), Bordeaux va devoir grappiller une place pour se qualifier. Vraiment pas simple vu le calendrier proposé, puisque Lamine Sané et ses coéquipiers se déplaceront à Sion et Liverpool, les deux premiers du groupe, lors des trois dernières journées.

AA avec MD