RMC Sport

Ligue Europa: comment l’OM s’adapte à la fermeture des virages face à la Lazio

Malgré le huis clos partiel qui touche les virages du Vélodrome, l’OM pourra compter sur le soutien de ses supporters, jeudi face à la Lazio Rome en Ligue Europa (21h, en direct sur RMC Sport). Le club a pris des dispositions pour compter sur une bonne ambiance.

La vente des billets pour OM-Lazio (jeudi 21h, en direct sur RMC Sport) se poursuit et le club olympien espère attirer environ 30.000 personnes pour le match déjà décisif pour l’avenir européen de l’OM. Vacances scolaires, match à enjeu, adversaire de renom... tout cela trois jours avant la réception du PSG, l'ambiance sera au rendez-vous, même si les virages seront désespérément vides jeudi soir.

Prix abordables et supporters rassemblés

Malgré le huis clos partiel qui frappe les virages du Vélodrome (après le huis clos total contre Francfort), l’OM pourra compter sur le soutien de ses groupes de supporters, qui seront réunis en haut de le tribune Ganay pour l’occasion. 5.000 places leur ont été "réservées" et cela à un tarif abordable (10 euros pour les abonnés).

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport et suivre l'OM en Ligue Europa

Dans un tel cas de huis clos partiel, et comme cela est déjà arrivé en Ligue 1, l'OM préfère rassembler au même endroit ses groupes de supporters, ce qui facilite les choses en termes de sécurité et d'animations. Un certain flou demeure tout de même concernant la possibilité pour les groupes d'afficher leurs couleurs, leurs drapeaux, et leurs bâches. 

Discrétion demandée

Lors d'une réunion, mercredi, entre la direction olympienne et les leaders des associations de supporters, l'OM a conseillé aux supporters de rester discrets et de ne pas trop afficher les noms des groupes en tribunes. Histoire de ne pas froisser les instances européennes. En prononçant la fermeture des virages pour OM-Lazio et OM-Limassol, l’UEFA espérait peut-être empêcher les groupes de supporters de se rendre au stade. Même en nombre limité et à un endroit inhabituel, ils seront bel et bien présents.

Florent Germain