Ligue Europa: dans un groupe homogène, Nice s’évite de longs déplacements

Mario Balotelli - AFP
Pour leur deuxième campagne d’affilée en Ligue Europa, les Aiglons auront cette fois pour objectif de sortir de la phase de poules. Surclassés l’an dernier dans un groupe comprenant Krasnodar, Salzbourg et Schalke 04, les hommes de Lucien Favre ont, sur le papier, hérité d’un groupe un peu plus homogène ce vendredi à Monaco pour l’édition 2017-2018 avec un favori, la Lazio Rome, suivi de Zulte-Waregem et Vitesse Arnhem.
A lire aussi >> Revivez le tirage au sort de la Ligue Europa
Eliminés par Naples (0-2, 0-2) sans pouvoir rivaliser en barrages de la Ligue des Champions, les Niçois retrouvent donc un club italien sur leur route. La Lazio a terminé 5e, derrière l’Atalanta (placée dans le groupe de l’OL), la saison passée. On retrouve dans ses rangs un certain Jordan Lukaku, frère de Romelu, ou l’ancien Monégasque Wallace en défense. Révélation de la saison dernière en attaque, Baldé Keita connaît un mercato mouvementé. A voir quelle sera sa situation d'ici septembre.
A lire aussi >> Ligue Europa: Pogba élu meilleur joueur
Aucun déplacement lointain
Si Zulte-Waregem et Vitesse Arnhem apparaissent plus abordables, l’OGC Nice peut surtout se réjouir de ne pas devoir traverser toute l’Europe pour jouer le jeudi soir. Avec des déplacements prévus en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas, c’est déjà ça de gagné pour un effectif un peu juste quantitativement parlant, et qui devra désormais enchaîner les semaines chargées après la trêve internationale et jusqu’à fin décembre.
A lire aussi >> Ligue Europa: Rooney sur la route de Lyon, un "tirage difficile" pour Aulas
VIDEO. Eyraud : "Hisser l’OM au plus haut, ça ne va pas se passer du jour au lendemain"