RMC Sport

Ligue Europa: Rooney sur la route de Lyon, un "tirage difficile" pour Aulas

Wayne Rooney

Wayne Rooney - AFP

Tête de série lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa ce vendredi, l’OL n’a pas vraiment été épargné. Les Lyonnais seront opposés à l’Everton de Wayne Rooney, mais aussi à l’Atalanta Bergame et à l’Apollon Limassol.

Il va falloir s’employer pour passer. Alors que l’OL était placé dans le chapeau 1, le club de Jean-Michel Aulas n’a pas vraiment eu de réussite au moment du tirage au sort de la Ligue Europa, ce vendredi à Monaco. Avec Everton, Lyon a sans doute hérité de l’un des plus sérieux adversaires du chapeau 2. L’occasion de retrouver Wayne Rooney, revenu dans le club de ses débuts.

Statistique intéressante: le meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise n’a jamais marqué contre l’OL en Coupe d’Europe en trois rencontres de Ligue des Champions. Mais il est invaincu contre les Rhodaniens, avec deux victoires et un nul au compteur.

A lire aussi >> Retrouvez le tirage complet de la Ligue Europa

Ensuite, l’Atalanta Bergame et l’Apollon Limassol se dresseront sur la route des hommes de Bruno Genesio. Les Italiens viennent d’obtenir le meilleur classement de leur histoire en Serie A, en prenant la quatrième place. Et retrouvent l’Europe après 26 ans de disette. Méfiance aussi avec ce déplacement à Chypre, où l’OL avait été éliminé à la surprise générale par l’APOEL Nicosie en huitièmes de finale de la Ligue des Champions en 2012.

A lire aussi >> OL: Genesio et Fekir "ont fait leur mea culpa"

Aulas: "L’idée, c’est pratiquement d’avoir deux équipes"

Le président lyonnais n’a d’ailleurs pas caché qu’il considérait ce tirage comme "difficile" au micro de beIN Sports, tout en se montrant très ambitieux après la demie de la saison dernière. "Everton, Atalanta, ce sont de bonnes équipes, de bons championnats et il faudra aussi aller à Limassol, ce qui ne nous avait pas réussi dans le passé. On redoutait d'aller dans des nations exotiques où le déplacement le jeudi est compliqué. On va tenir compte de ce tirage pour terminer les quelques opérations en cours. L'idée pour aller le plus loin possible en Europa League, c'est pratiquement d'avoir deux équipes, parce que quand il faut jouer le dimanche et après le jeudi c'est compliqué."

A lire aussi >> Mercato: Grenier n’entend pas quitter l’OL

VIDEO. Quel véritable rôle doit avoir Darder à l'OL ?

D.W