RMC Sport

Ligue Europa: démission de l'entraîneur de l'Étoile rouge de Belgrade, adversaire de Monaco

Après trois échecs consécutifs dans sa mission de qualifier l'Étoile rouge de Belgrade en Ligue des champions, l'entraîneur, Dejan Stankovic, a démissionné.

L'entraîneur de l'Étoile rouge de Belgrade, Dejan Stankovic, a démissionné vendredi de son poste après avoir échoué pour la troisième fois à qualifier le club pour la phase de groupes de la Ligue des champions, a annoncé le club sur son site internet.

"Après une troisième tentative pour que le club intègre la Ligue des champions, je me sens entièrement vide car je n'est pas réussi à offrir à mon plus grand amour (le club, ndlr) ce que je voulais le plus. Je ne peux pas continuer. J'ai tout donné", explique Stankovic dans un communiqué.

Battu par le Maccabi Haïfa

L'Etoile rouge, éliminée par le Maccabi Haïfa, a été reversée en Ligue Europa, le club champion de Serbie affrontera l'AS Monaco, les Hongrois de Ferencvaros et les Turcs de Trabzonspor. Avec une qualification, le club serbe aurait ainsi pu se retrouver avec le PSG, avec qui il était lors de sa dernière campagne en C1, en 2018-2019.

La saison passée, le club de la capitale serbe a réussi le doublé coupe-championnat et atteint les huitièmes de finale de la Ligue Europa.

En poste depuis fin 2019, Stankovic, ancienne star de l'Inter Milan, n'a jamais pu porter son club jusqu'en Ligue des champions. Son prédécesseur, Vladan Milojevic, avait réussi lui à qualifier l'Etoile rouge pour la C1 à deux reprises.

P.B avec AFP