RMC Sport

Ligue Europa: deux victoires et une déroute, tous les buts des clubs français en vidéo

placeholder video
Soirée contrastée pour les clubs français en Ligue Europa. Rennes a repris son destin en main contre Jablonec (1-0), alors que Marseille a coulé à Francfort (4-0). Bordeaux s'est imposé contre Prague (2-0) mais n'est pas maître de son sort.

Francfort-Marseille: 4-0

Marseille s'est écroulé à Francfort. Menés dès la première minute de jeu, les Marseillais n'ont jamais été dans le coup. Ils ont inscrit deux buts contre leur camp, signés Luiz Gustavo et Bouna Sarr, et ont également encaissé des buts de Jovic (1e, 67e). Une soirée à oublier pour les Olympiens, déjà éliminés avant la rencontre. 

Si les vidéos ne s'affichent pas, cliquez ici pour rafraîchir

Jablonec-Rennes: 0-1

Rennes a son destin en mains après sa victoire contre Jablonec. Vainqueur 1-0 sur un but superbe de Clément Grenier (55r), les Bretons disputeront une rencontre décisive à domicile contre Astana le 13 décembre. Une victoire permettrait à Rennes d'accéder aux seizièmes de finale de Ligue Europa. 

Bordeaux-Slavia Prague: 2-0

Pour Bordeaux, la situation est plus compliquée. Leur succès 2-0 contre le Slavia Prague les maintient en vie, grâce à des buts de Nicolas De Préville (49e) et Jules Koundé (95e). Il faudra s'imposer à Copenhague, qui jouera également sa place en 16es de finale, et espérer une défaite du Slavia contre le Zénith. 

HM