RMC Sport
Ligue Europa
en direct

OL-Bröndby en direct: plusieurs supporters interpellés en marge de la rencontre

Les supporters de Brondby à Lyon

Les supporters de Brondby à Lyon - ICON Sport

L'OL s'est imposé face à Brondby (3-0), jeudi lors de la deuxième journée de la Ligue Europa grâce à une grosse prestation de Karl Toko-Ekambi (deux buts et une passe). Les Lyonnais sont en tête de leur groupe.

Sept supporters interpellés en marge de la rencontre

La rencontre de Ligue Europa entre l’OL et Brondy (3-0), ce jeudi soir, a donné lieu à plusieurs interpellations de supporters pour des jets de projectiles, notamment. Une bagarre a aussi éclaté dans les rues à l’issue de la rencontre.

>> Le détail des interpellations en marge d'OL-Brondby

Le but d'Aouar en vidéo

L'OL largement en tête de son groupe

Avec six points pris en deux matchs, les Gones sont en tête de leur groupe. Dans trois semaines, l'OL se déplacera en République tchèque pour affronter le Sparta Prague, deuxième du groupe et vainqueur ce soir face aux Glasgow Rangers.

90+4’
Fin du match Fin du match

C'est terminé à Lyon

L'OL s'impose finalement 3-0 après une dernière demi-heure ponctuée de trois buts. Un doublé de Toko Ekambi et un but d'Aouar ont permis aux Lyonnais de s'imposer, mais il ne faudra pas oublier la première heure de jeu où l'OL a dominé sans être capable d'ouvrir le score.

90+2’

Tentative lointaine de Cherki

Le jeune lyonnais a tenté de lober le gardien danois mais c'est complètement raté.

90’

4 minutes de temps additionnel

L'OL terminer ce match tranquillement après avoir marqué 3 buts en 20 minutes.

88’

Bröndby n'a cadré aucun tir

Lyon de son côté en est à 9 tentatives cadrées.

86’
but!!! but

LE 3-0 POUR AOUAR !

DE LA TÊTE, AOUAR MET LE TROISIEME ! Karl Toko Ekambi se bagarre sur le côté droit pour se mettre en position de centre et offrir un ballon à Aouar, seul en pleine surface qui vient conclure d'une tête plongeante. 3-0 pour l'OL.

86’

Le deuxième but de Toko Ekambi en vidéo

84’
Changement tactique Changement tactique

Dernier changement pour Bröndby

Radosevic cède sa place à Borkeeiet.

83’
Changement tactique Changement tactique

Triple changement pour l'OL

Dubois, Paqueta et Caqueret sortent, remplacés par Gusto, Keita et Kadewere.

82’
Temps fort

Aouar au-dessus !

Sur un bon centre en retrait d'Emerson, Aouar se retrouve en position de frappe. En pivot, il tente sa chance mais ça passe au-dessus, alors qu'une bouteille d'eau a gêné Cherki dans la surface.

79’

Toko Ekambi, 3 buts en 2 matchs

Le Camerounais avait déjà marqué face aux Glasgow Rangers lors de la première journée. Il est pour le moment l'unique buteur lyonnais en Ligue Europa cette saison.

76’

Le premier but de Toko Ekambi en vidéo

73’
Changement tactique Changement tactique

Nouveau changement pour Bröndby

Cappis remplace Hedlund.

71’
but!!! but

LE DEUXIEME BUT POUR TOKO EKAMBI !

Festival de Rayan Cherki sur le côté droit, qui centre en retrait. Le ballon est dévié mais revient sur Toko Ekambi qui conclut du pied droit. Doublé pour le Camerounais, 2-0 pour l'OL !

68’
Temps fort

Frappe de Cherki contrée !

Le gardien de Bröndby a failli être pris au piège mais il se détend bien pour dévier en corner.

65’
Changement tactique Changement tactique

Shaqiri cède sa place

C'est Rayan Cherki qui entre en jeu. Toko Ekambi passe alors sur l'aile droite.

64’
but!!! but

L'OUVERTURE DU SCORE DE TOKO EKAMBI !

TOKO EKAMBI CONCLUT DE LA TÊTE ! Sur un long centre de Thiago Mendes, Paqueta remise de la tête pour le Camerounais, qui conclut de la tête devant le but vide ! 1-0 pour l'OL, qui a eu du mal mais finit par trouver l'ouverture.

63’
Changement tactique Changement tactique

Triple changement pour Bröndby

Mensah, Tshiembe et Slimane entrent à la place de Gammelby, Heggheim et Greve.

62’
Temps fort

PAVLOVIC !

Sur une passe lyonnaise en retrait complètement ratée, Pavlovic récupère et fonce vers le but. Sous la pression de Diomandé, il dévisse sa frappe mais l'OL se fait une nouvelle frayeur.

60’

Coup franc de Mendes

C'est très largement au-dessus. Le Brésilien frappe beaucoup ce soir, mais n'a pas beaucoup de réussite.

56’

L'OL dans un faux rythme

Le problème est encore plus criant qu'en première période : les Lyonnais dominent et ont la qualité technique pour faire la différence, mais font un peu trop tourner le ballon et manquent d'intensité.

53’

Pavlovic hors-jeu

Sur l'une des rares tentatives d'incursion de Bröndby, Pavlovic est lancé au niveau de la ligne médiane. Mais il est signalé hors-jeu, de peu.

52’
Temps fort

Paqueta en pivot !

Le Brésilien est servi devant la surface avec un défenseur dans son dos. Il se retourne en s'enroulant autour du défenseur et frappe du gauche, mais c'est à côté.

49’

Thiago Mendes frappe à côté

Quasiment à l'arrêt, le Brésilien tente sa chance de loin. C'est non cadré mais il est l'un de ceux qui tentent le plus aujourd'hui.

48’

Un spectateur entre sur le terrain

Il a le temps de venir serrer la main à Thiago Mendes et Houssem Aouar avant que la sécurité ne vienne pour le faire sortir du pré.

46’
Reprise Reprise

C'est reparti au Groupama Stadium

L'OL donne le coup d'envoi et doit désormais faire la différence après une mi-temps de domination stérile.

45’
Mi-temps Mi-temps

C'est la pause à Lyon

Pas de temps additionnel dans cette première période. L'OL domine assez largement la rencontre mais n'a pas encore réussi à ouvrir le score. 0-0 entre Lyon et Bröndby au Groupama Stadium.

44’

14 tirs pour l'OL

Mais les Lyonnais n'arrivent pas à trouver la faille. Paqueta a été le plus proche mais il a touché le poteau. En face, Bröndby n'a tiré que deux fois au but.

41’

L'OL parfois suffisant

Sur certaines situations, les joueurs de l'OL et notamment Lucas Paqueta font preuve d'un peu trop de suffisance, avec des passes pas appuyées ou des fautes de concentration. Pourtant, les joueurs de Peter Bosz ont tout pour marquer dans ce match.

38’

Déviation astucieuse de Mendes

Le Brésilien plonge au premier poteau sur le corner et effleure le ballon pour le dévier vers le but. Le gardien est présent malgré tout pour le capter.

38’

TOKO EKAMBI A COTE !

Le Camerounais s'arrache et réussit à frapper après avoir eu un contre favorable. Son ballon est toutefois dévié et file en corner. L'OL doit appuyer pour prendre l'avantage dans un match qu'il maîtrise parfaitement.

37’

Louche de Toko Ekambi

C'est pour personne. Une situation gâchée puisque le contre avait été bien mené par l'OL.

35’
Carton jaune Carton jaune

Carton pour Caqueret

Obstruction du Français après un ballon perdu par Paqueta qui pouvait donner une action de contre à Bröndby.

32’
Temps fort

SHAQIRI AU DESSUS !

Servi par Aouar à l'entrée de la surface, le Suisse avait le temps. Il est revenu à l'intérieur sur son pied gauche pour enchaîner avec une frappe qui part finalement au-dessus.

31’

Bröndby a beaucoup de mal

Les Danois ont fait deux incursions en profondeur, mais le reste du temps, ils ont beaucoup de mal à construire la moindre action lorsqu'ils ont le ballon.

29’
Temps fort

LA BELLE FRAPPE DE MENDES !

Sur un centre dégage par la défense, Thiago Mendes est bien placée à l'entrée de la surface. Il se couche bien pour reprendre de volée le ballon, mais c'est bien capté par Hermansen vigilant.

27’
Temps fort

POTEAU DE PAQUETA !

Juste devant la surface, Lucas Paqueta décoche une frappe à ras de terre qui vient heurter le poteau de Hermansen. Le ballon rebondit ensuite sur le mollet du gardien danois, qui s'en saisit. C'était chaud pour Bröndby.

24’

Le rythme retombe

L'OL calme le jeu, il y a assez peu d'intensité. Les joueurs de Peter Bosz tiennent le ballon mais ne semblent pas vouloir accélérer plus que ça.

21’
Temps fort

AOUAR BUTE SUR LE GARDIEN !

Superbe accélération d'Aouar, qui trouve Paqueta en relais. Le Brésilien recherche Aouar dans la surface. Le Français prend le meilleur sur le défenseur mais bute ensuite sur le gardien qui dévie en corner. C'était la meilleure opportunité du match pour l'OL.

19’

Centre dangereux de Shaqiri !

Mais ni Paqueta ni Toko Ekambi ne peuvent reprendre ce ballon. Le gardien de but danois était pourtant piégé et ne pouvait pas sortir, c'était bien joué de la part de Shaqiri.

17’

L'OL monopolise le ballon

73% de possession de balle dans ce premier quart d'heure.

16’

Pavlovic tout proche du but de Lopes

Lancé en profondeur, l'attaquant de Bröndby peut s'emmener le ballon et croiser sa frappe. C'est légèrement à côté du but de Lopes, mais nouvelle frayeur pour l'OL, pris deux fois déjà défensivement.

15’

Jolie combinaison lyonnaise

Paqueta tente de trouver Toko Ekambi au milieu d'une forêt de jambes, mais un défenseur réussit à dévier vers son gardien qui se saisit du ballon. L'OL a la maîtrise mais doit trouver l'ouverture pour conclure.

13’
Temps fort

Paqueta de la tête !

Le centre du Dubois était un peu haut mais le Brésilien a failli le reprendre. Il effleure seulement le ballon de la tête alors qu'il avait fait l'appel qu'il fallait au milieu de la défense.

12’
Temps fort

La frappe de de Toko Ekambi !

Après une combinaison avec Shaqiri sur le côté gauche, Karl Toko Ekambi frappe du gauche. C'est un peu trop écrasé et bien capté par le gardien, mais l'OL s'approche de plus en plus du but de Bröndby.

11’

Superbe défense de Bröndby

Après un tir contré d'Aouar en pleine surface, Paqueta n'est pas loin de récupérer le ballon en arrivant lancé. Il est repris de justesse par le défenseur danois qui dégage le ballon au dernier moment.

10’

Belle montée de Bruus

Le piston droit de Bröndby a du temps pour s'emmener le ballon et armer sa frappe. C'est dans le petit filet de Lopes mais l'OL ne doit pas laisser autant d'espace.

9’
Temps fort

Shaqiri manque le cadre

Servi par Mendes aux abords de la surface, le Suisse tente une frappe croisée du gauche qui passe à côté. Première belle opportunité pour l'OL.

6’
Carton jaune Carton jaune

Carton jaune pour Emerson

Le Brésilien fait faute sur la première faute du match. Il va désormais devoir gérer avec cet avertissement.

4’

Première frappe de la rencontre

Elle est signée Thiago Mendes mais elle s'envole complètement dans les tribunes.

3’

L'OL tient le ballon

Les Lyonnais combinent devant la surface pour tenter de trouver l'ouverture. L'OL a le ballon et maîtrise le rythme du match dans ces premières minutes.

1’
Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti au Groupama Stadium

Le coup d'envoi est donné par les joueurs de Brondby.

Coup d'envoi dans 5 minutes

Les supporters de Brondby ont fait le déplacement

L'équipe danoise a été reversée en Ligue Europa après avoir perdu son barrage pour la Ligue des champions face au Red Bull Salzbourg. Brondby, champion du Danemark en titre, participe à une Coupe d'Europe pour la première fois depuis 2005, avec le soutien de ses fans.

Paqueta va bien démarrer en pointe

Le coach adjoint de l'OL, Claudio Caçapa, a confirmé au micro de l'OL TV la petite surprise de la composition : Lucas Paqueta va démarrer en pointe, et Toko Ekambi sur le côté gauche.

Lyon vainqueur à Glasgow lors de la 1ere journée

Pour la première journée de Ligue Europa, l'OL est allé s'imposer à Glasgow face aux Rangers 2-0, avec des buts de Karl Toko Ekambi et James Tavernier contre son camp. Brondby, de son côté, avait fait match nul 0-0 à domicile contre le Sparta Prague.

Les Lyonnais à l'échauffement

Lyon-Bröndby : la compo de l'OL

Peter Bosz a dévoilé sa composition d'équipe face aux Danois de Bröndby pour ce match de la 2eme journée de Ligue Europa au Groupama Stadium. L'entraîneur de l'OL était privé de plusieurs titulaires dont Dembélé et Denayer. Slimani et Boateng sont aussi indisponibles.

La compo de l'OL :

Lopes - Dubois, Diomandé, Diomandé, Emerson -Thiago Mendes, Caqueret - Shaqiri, Aouar, Toko Ekambi - Paqueta

Remplaçants :

Pollersbeck, Henrique, Gusto, Lukeba, Keita, Gusto, Guimaraes, Barcola, Cherki, Kadewere

La compo de Bröndby :

Hermansen – Heggheim, Maxso, Rosted – Gammelby, Radosevic, Frendrup, Bruus – Hedlund, Pavlovic, Greve

Remplaçants :

Mikkelsen, Lumb, Mensah, Tshiembe, Fallenius, Cappis, Divkovic, Ben Slimane, Singh, Borkeeiet, Pyndt, Kvistgaarden

RMC Sport