RMC Sport

OL-Brondby: plusieurs supporters interpellés après des incidents

La rencontre de Ligue Europa entre l’OL et Brondy (3-0), ce jeudi soir, a donné lieu à plusieurs interpellations de supporters, notamment.

La soirée de Ligue Europa a été marquée par de nombreux débordements dans plusieurs stades, ce jeudi. La rencontre entre l’OM et Galatasaray (0-0) a été interrompue, tout comme celle entre Anvers et Francfort (0-1) après le jet d’un pétard sur le gardien allemand Kevin Trapp. Le match entre l’OL et Brondby (3-0) a aussi été marqué par des débordements.

Des sources policières de BFMTV dénombrent au total six interpellations en marge de ce rendez-vous. Durant la rencontre, un supporter a été interpellé, celui qui est entré sur la pelouse. Puis trois autres l'ont été pour jets de bouteille (un pour une bouteille en plastique, les autres en verre). Deux d'entre eux avaient été placés en garde à vue, le troisième immédiatement relâché. Un autre supporter a été interpellé pendant le match pour dégradations et vol d'un siège de tribune. Après la rencontre, un supporter a été interpellé pour usage de fumigènes. Un dernier supporter sera arrêté en dehors du cadre du match pour un jet de projectiles sur les policiers en centre-ville.

L'OL a déposé plainte contre l'un de ses supporters

Le club veut appliquer une tolérance zéro en tribunes. Le supporter de l'OL, qui avait jeté un chargeur de batterie sur la pelouse lors de la réception face à Lorient, a été repéré par les caméras du stade. Le club a porté plainte contre lui jeudi, le processus judiciaire est en route.

Sur le terrain, les hommes de Peter Bosz ont fait la différence en deuxième période avec un doublé de Karl Toko-Ekambi (64e, 71e), puis un but de Houssem Aouar (86e). Ils enchaînent un deuxième succès de rang dans la compétition après celui conquis sur le terrain des Glasgow Rangers (0-2) en ouverture.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

"Beaucoup de choses m'ont plu ce soir, a confié l’entraîneur à l’issue du match. Nous avons joué une fois de plus ensemble. Depuis le début du match même si nous n'avons pas marqué en première période malgré de bonnes occasions. J'avais de bonnes sensations à la mi-temps pour que nous marquions en seconde période. Mais il fallait marquer. Finir premier du groupe est très important. Nous avons bien démarré, c'est vrai et il y a encore quatre matchs à jouer. Le prochain contre le Sparta Prague sera le plus important."

NC avec EJ