RMC Sport
en direct

Ligue Europa en direct: Under toujours incertain pour Galatasaray-OM

Cengiz Ünder

Cengiz Ünder - ICON Sport

Suivez en direct les conférences de presse de Lyon, Marseille et Monaco avant leurs matchs comptant pour la 5e journée de la Ligue Europa, jeudi.

Sampaoli: "L'obligation de gagner"

Si l'OM est en ballotage défavorable pour la qualification dans les phases finales de la Ligue Europa, Jorge Sampaoli continue à croire que le niveau de jeu marseillais sera récompensé : "On a été compétitifs depuis le début de cette Ligue Europa. Sur le plan footballistique, on a fait de bonnes performances mais on n’a pas été récompensés. On doit rattraper cela. On a cette fois l’obligation de gagner si on veut rester en vie. Il faut donc garder le même niveau de performance même si malheureusement ces bonnes prestations ne nous ont pas rapporté beaucoup de points."

Sampaoli: "Il faut tourner la page"

Interrogé ce mercredi en conférence de presse sur les incidents lors d'OL-OM, Jorge Sampaoli ne s'est pas éternisé sur cette rencontre.

"On attend le match de ce jeudi, c’est une autre compétition. Il faut tourner la page, penser à ce match important et même décisif pour la suite de la compétition, a jugé l'Argentin. On doit mettre de côté ce qui s’est passé dimanche et se concentrer sur ce match."

Galatasaray-OM: Under toujours incertain, Gerson pour remplacer Payet ?

A la veille de Galatasaray-OM en Ligue Europa, Cengiz Ünder s’entraîne toujours à part avec un préparateur physique. Forfait dimanche pour le "match" qui aurait dû se jouer à Lyon, le Turc a très à cœur de jouer ce match en Turquie malgré d’éventuelles douleurs au dos.

Jorge Sampaoli a confirmé qu’une décision ne sera prise qu’au dernier moment, même si lors du premier quart d’heure les sensations d’Ünder semblaient être bonnes avec quelques accélérations. De sa présence dépendra le onze de départ de Sampaoli. Pour rappel, Rongier et Payet sont suspendus. Gerson pourrait être la solution en l’absence du Réunionnais. Harit est aussi une option pour jouer dans le cœur du jeu avec une touche technique et capacité d’accélération.

La compo possible si Ünder est apte :

Lopez - Saliba, Caleta-Car, Peres - Lirola, Kamara, Guendouzi - Under, Gerson, Konrad - Milik

La compo possible si Under ne joue pas :

Lopez - Saliba, Caleta-Car, Peres - Kamara, Gueye Guendouzi - Lirola, Gerson, Konrad - Milik

Florent Germain

C'est fini pour la conf de l'OL

Fin de la conférence de presse de l'OL, qui affrontera Brondby jeudi en phase de poules de la Ligue Europa (21h). Rappelons que les Gones sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale.

Brondby-OL : Kadewere titulaire, "quelques minutes" pour Dembélé

"Tous les joueurs disponibles peuvent commencer contre Brondby. J'ai l'opportunité de voir des joueurs qui ont peu joué jusqu'à présent et qui méritent une chance. Dembélé revient de blessure, il pourrait jouer quelques minutes jeudi. Kadewere ? Il a eu un mauvais geste contre Nice (carton rouge) mais c'est un gars bien. Tino n'est pas méchant du tout. C'était une période difficile pour lui. Il a travaillé pour montrer au staff qu'il doit jouer, il a tout donné aux entraînements. Il commencera contre Brondby."

Bosz avant Brondby-OL : "Je veux gagner tous les matchs"

"La gestion de l'effectif ? Si des joueurs ne jouent pas pendant deux semaines, ce n'est pas grave. Ils ont déjà beaucoup joué. Moi je veux gagner tous les matchs, même si on est déjà qualifiés. On veut gagner jeudi, ça doit être la mentalité du groupe."

Bosz annonce une "grave" blessure pour Diomandé

"Pour Diomandé, c'est grave, il a une entorse grave de la cheville, il ne sera pas là pour longtemps, j'en ai peur. J'ai vu les images, ce n'est pas bon. Boateng, je le laisse à la maison. C'est mieux qu'il s'entraîne à Lyon."

Bosz sur OL-OM : "Difficile d'accepter"

"Le groupe est déçu de ce qui s'est passé contre l'OM. On veut gagner demain (jeudi). Normalement lundi on aurait dû avoir un jour libre, mais finalement on s'est entraîné pour bien préparer ce match. Ce qui s'est passé contre l'OM ? C'est difficile, c'est très mauvais pour le foot et surtout pour le foot français et Lyon, ce n'était pas la première fois cette saison. Difficile d'accepter que tout le monde dans le stade soit puni par un Monsieur qui a fait ça, c'est incroyable. 60.000 personnes punies a cause d’une seule. Ma mère de 84 ans était là pour mon anniversaire... Trois minutes, c'était déjà fini. Ce n'est pas le plus grave. C'est difficile d'accepter."

Kadewere revient sur les événements contre l'OM

"Les événements d'OL-OM ? On a un match qui arrive, on a besoin de rester concentrés. Ce n'est pas bien ce qui est arrivé contre l'OM. On ne peut pas payer pour un fou. On a un match très important demain (jeudi). J'espère faire un bon match demain si j'ai la chance de jouer. J'ai besoin de revenir au niveau de l'année dernière, j'espère que ça va aller pour moi."

Kadewere avant Brondby-OL : "On me fait confiance"

"J'ai eu des semaines difficiles, j'ai beaucoup travaillé pour être de retour. J'ai besoin d'aider l'équipe, je suis très heureux d'être là. Physiquement je me sens très bien. J'ai bien bossé. Ça va aller pour moi. C'est comme ça le foot, parfois tu ne joues pas. Mon carton rouge contre Nice ? C'était un moment difficile, ça arrive. Le coach me donne de la confiance, il me parle. J'ai oublié, c'est derrière moi, c'est fini. L'objectif c'est de retrouver le Kadewere de 2020. Le club me fait confiance."

Bosz et Kadewere en conférence de presse avant Brondby-OL

L'entraîneur de l'OL et l'attaquant sont arrivés face aux journalistes à la veille du match de Ligue Europa contre les Danois de Brondby.

Monaco: Diatta opéré pour une lésion au ligament croisé

Touché contre Lille (2-2) ce week-end, Krépin Diatta va être opéré, annonce ce mercredi Monaco: "Il présente une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche et devrait être prochainement opéré."

OM: Sampaoli convoque un minot pour remplacer Payet, suspendu

Jorge Sampaoli devra se passer de Dimitri Payet et Valentin Rongier, tous les deux suspendus, pour le déplacement sur le terrain de Galatasaray, jeudi (18h45, en clair sur RMC Sport 1). En l'absence du milieu offensif, le technicien argentin a convoqué Jonathan Pitou, un "minot" de 17 ans.

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les conférences de presse des clubs français à la veille de la 5e journée de Ligue Europa, jeudi.

- Niko Kovac, entraîneur de l'AS Monaco, et Caio Henrique débuteront à 15h30 avant la réception de la Real Sociedad (21h).

- Jorge Sampaoli, entraîneur de l'OM, et William Saliba évoqueront, à partir de 17h, le déplacement très chaud sur le terrain de Galatasaray (18h45)

- Peter Bosz, technicien de l'OL, prendra la parole avant le déplacement à Brondby (21h).

Rennes, de son côté, jouera en Conference League face à Vitesse Arnhem (18h45). Bruno Genesio en parlera à 14h ce mercredi.

RMC Sport