Galatasaray-OM: Sampaoli convoque un minot pour remplacer Payet, suspendu

Suspendu, Dimitri Payet ne sera pas du voyage en Turquie avec l'OM, où le club phocéen doit affronter jeudi (18h45, en excu sur RMC Sport 1) Galatasaray en Ligue Europa. Touché par un jet de projectile dimanche dernier au Groupama Stadium lors de la rencontre de Ligue 1 entre l'OL et l'OM, le meneur de jeu ne s'était pas entraîné ce lundi. Valentin Rongier est l'autre principal absent de ce groupe, lui aussi suspendu.
En l'absence de Dimitri Payet, Jorge Sampaoli a convoqué Jonathan Pitou, un "minot" de 17 ans, évoluant au poste de milieu offensif. Ugo Bertelli, 18 ans, a aussi été appelé à ce poste alors que Paolo Sciortino, lui aussi 18 ans, complète le groupe au milieu de terrain en remplacement de Valentin Rongier. Le reste du groupe est sans surprise.
Pour l'OM, il faudra pouvoir tourner la page après les incidents survenus dimanche lors de la 14e journée de Ligue 1 face à l'OL, où le match a été d'abord interrompu à la 4e minute. Un supporter lyonnais avait jeté une bouteille sur Dimitri Payet lors d'un corner, le touchant à la tempe. Ruddy Buquet, l'arbitre de la rencontre, avait décidé dans la foulée de renvoyer les deux équipes au vestiaire. Si le speaker du Groupama Stadium avait annoncé un temps la reprise, la partie a finalement été reportée, non sans confusion et diverses polémiques.
"L'ambiance va être très chaude" selon Feghouli
Après quatre journées en phase de groupes de Ligue Europa, l'OM pointe à la troisième place de son groupe avec quatre unités, contre huit pour Galatasaray et cinq pour la Lazio Rome. Tout reste possible avec le Lokomotiv Moscou, qui compte deux points.
Si le déplacement, pour l'OM, s'annonce important, Sofiane Feghouli assure que la partie se déroulera sans dérapage: "Non, les supporters turcs en général se comportent bien. Je ne pense pas qu'il y aura des incidents. Par contre, l'ambiance va être très, très chaude... J'ai hâte de jouer ce match devant nos supporters et j'espère que le stade sera plein", a commenté le joueur de Galatasaray. Le club turc reste sur une défaite dimanche contre Fenerbahçe dans le derby d'Istanbul (2-1).
Ce lundi, Dimitri Payet a déposé plainte après cet incident et s'est dit marqué psychologiquement. "J'ai maintenant peur quand d'effectuer des corners lorsque je joue à l'extérieur". a confié le joueur de l'OM aux policiers, comme le rapporte le quotidien l'Equipe qui s'est procuré le dépôt de plainte. Reste à savoir si Payet pourra retrouver sa place dimanche (20h45), au Vélodrome, où l'équipe de Jorge Sampaoli recevra Troyes.