
Ligue Europa: en froid avec l'Inter, Icardi assume et cite... Mark Twain

- - -
Le torchon brûle entre Mauro Icardi et l'Inter Milan. Après l'annonce du club mercredi de retirer le brassard de capitaine à l'Argentin pour le confier au portier Samir Handanovic, l'attaquant nerrazurri avait refusé de faire le déplacement à Vienne pour y défier le Rapid en Ligue Europa. C'est en tout cas ce qu'avait révélé l'entraîneur Luciano Spalletti en conférence de presse avant la rencontre.
"Icardi était convoqué pour le match de Vienne. Mais c’est lui qui a décidé de ne pas venir. Je vous dis la vérité. (...) Tout ce qui tourne autour de Mauro distrait tout le monde" expliquait-il alors. Le refus du joueur de prolonger son contrat avec l'équipe interiste serait à la source du problème.
"Mieux vaut ne rien dire et laisser les autres penser que l’on est idiot qu’ouvrir sa bouche et enlever tout doute”
Après la victoire de l'Inter (1-0) grâce à un penalty de Martinez, l'Argentin a posté un message intriguant sur les réseaux sociaux. Un post en anglais où l'attaquant paraphrase Mark Twain, l'auteur des aventures de Tom Sawyer.
"Mieux vaut ne rien dire et laisser les autres penser que l’on est idiot qu’ouvrir sa bouche et enlever tout doute”, écrit-il. Une manière bien particulière de sortir du silence, qui laisse peut-être à penser que l'affaire est plus compliquée qu'il n'y paraît. Reste néanmoins que l'avenir d'Icardi à Milan s'annonce de plus en plus en pointillés...