RMC Sport

Ligue Europa: Germain et Thauvin, en grande forme, envoient l’OM en phase de poules

Florian Thauvin et Valère Germain

Florian Thauvin et Valère Germain - AFP

L’OM s’est qualifié ce jeudi pour la phase de groupes de la Ligue Europa. Les Marseillais ont dominé les Slovènes de Domzale au Vélodrome grâce à un doublé de Valère Germain et une reprise de Florian Thauvin (3-0).

Ça n’a pas été une partie de plaisir mais l’essentiel est assuré. L’OM disputera bien la phase de poules de la Ligue Europa, dont le tirage sera à suivre en direct sur RMC Sport ce vendredi à la mi-journée. Les Marseillais ont validé leur ticket en dominant Domzale ce jeudi en barrage retour (3-0). Dans un Vélodrome plutôt bien garni, les joueurs du Rudi Garcia, bousculés la semaine dernière en Slovénie (1-1), se sont d’abord fait peur. Face à des adversaires percutants et inspirés, l’arrière-garde phocéenne a vacillé en première période. Mais peu à peu, les joueurs de Rudi Garcia ont repris la main sur la rencontre et le duo Germain-Thauvin a fait le reste.

>> Mercato: Nice veut régler le dossier Seri avant de se pencher sur Ben Arfa

Thauvin: "Avec Valère, on part en vacances ensemble"

Valère Germain a d’abord ouvert le score en reprenant de la tête un centre dans la surface de Maxime Lopez (28e). L’attaquant de 27 ans, décidément en grande forme cet été, a ensuite doublé la mise sur un superbe travail de Florian Thauvin (55e), qui a lui-même parachevé le succès olympien d’une belle reprise acrobatique… après un centre de Germain (85e)! "On se connaît très bien, on part même en vacances ensemble", a confié Thauvin sur BeIN Sports après la rencontre. Ça se voit. Et Marseille ne s’en plaindra pas.

>> Mercato: le PSG négocie pour Mbappé et Fabinho

VIDEO: "C'est impossible de construire pendant le mercato" regrette Favre

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur