RMC Sport

Ligue Europa: Gerrard, ancien de Liverpool, veut Manchester United en poules

Steven Gerrard, manager des Glasgow Rangers, aimerait affronter Manchester United, rival honni de Liverpool son ancien club, en phase de groupe de la Ligue Europa, dont le tirage au sort a lieu ce vendredi (13h, en direct sur RMC Sport 1) à Monaco.

Les Glasgow Rangers ont arraché leur qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa en s’imposant face au Legia Varsovie (1-0), jeudi lors d’un bouillant barrage retour. Et Steven Gerrard a déjà une idée de l’un des adversaires qu’il souhaite retrouver avant le tirage qui a lieu ce vendredi à Monaco (13h, en direct sur RMC Sport). Ancienne légende de Liverpool, il aimerait croiser la route de rival honni des Reds, Manchester United, situé dans le chapeau 1 (les Rangers sont dans le 4). 

"Cela ne me dérangerait pas de garer le bus à Old Trafford"

"Cela ne me dérangerait pas de garer le bus à Old Trafford", a-t-il glissé jeudi soir après la qualification arrachée dans le temps additionnel par son équipe.

>> Pour suivre la Ligue Europa, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Il n’y a pas un homme plus heureux que moi, a-t-il poursuivi pour illustrer son soulagement. L’une des raisons pour laquelle j’ai pris ce poste, c’est le soutien de nos supporters. De l’extérieur, je voyais la douleur et la déception, je voulais rentrer pour aider. Ce sont des moments comme ce soir qui me rendent si fier et qui en valent la peine. Je suis content d’avoir signé. Je voulais des soirées comme ça. Mais voir mes joueurs célébrer avec les 47.000 fans à la fin a été un moment riche en émotions. J’étais si fier d’être manager de ce club."

Après l’arrêt de sa carrière en 2016, Gerrard a passé ses diplômes d’entraîneur avant de prendre en charge les U18 puis les U19 de Liverpool. Il a finalement été recruté par les Rangers en avril 2018 pour sa première expérience sur le banc d’une équipe première. La saison dernière, les Rangers avaient terminé 3es de leur groupe et échoué à se qualifier pour les 16es de finale de la compétition.

NC