RMC Sport

Ligue Europa: Ibrahimovic forfait à Lille

Touché lors du succès de l’C Milan à Naples (3-1) dimanche en Serie A, Zlatan Ibrahimovic va devoir observer a minima un repos de dix jours. L’ancien attaquant du PSG est donc forfait face au Losc, jeudi (18h55, sur RMC Sport et RMC Story), en Ligue Europa.

Pas de retour en France jeudi pour Zlatan Ibrahimovic. Dimanche, l’international suédois, qui s’est mis en retrait de la sélection, a été touché lors de la victoire de l’AC Milan à Naples 3-1) en Serie A. Un premier verdict, partiel, est tombé ce lundi. Zlatan Ibrahimovic souffre d’une lésion du biceps fémoral aux ischio-jambiers de la cuisse gauche. Un nouvel examen de sa cuisse endolorie sera effectué dans dix jours. Un délai durant lequel l’ancien attaquant du PSG ne pourra pas jouer.

Une absence minimum de 10 jours

Zlatan Ibrahimovic est donc forfait pour le déplacement de l’AC Milan à Lille lors de la 4e journée de Ligue Europa (18h55, sur RMC Sport et RMC Story). A l’aller, les Dogues avaient réalisé une grande prestation en s’imposant à San Siro (3-0). Le Suédois manquera également la réception de la Fiorentina dimanche et sans doute la 5e journée de Ligue Europa pour les Lombards le 3 décembre contre le Celtic Glasgow.

Après la victoire du Milan et un nouveau but inscrit, Ibra avait reçu dimanche les louanges de l’entraîneur du Napoli, Gennaro Gattuso: "Milan croit fermement en Ibra et ses coéquipiers le suivent à 100%. Peut-être qu'ils ne sont pas les plus forts, mais ils ont la mentalité et Ibra est meilleur aujourd'hui qu'il y a 10 ou 12 ans."

MI