RMC Sport

Ligue Europa: Khazri, Greenwood... les plus beaux buts de la première journée en vidéo

placeholder video
La première journée de la phase de groupes de la Ligue Europa a permis à plusieurs jeunes talents de se révéler. Trois joueurs de moins de 20 ans ont inscrit certains des plus beaux buts ce jeudi.

Un crochet pour prendre la lumière à 17 ans. A l’image de Mason Greenwood, l’attaquant de Manchester United, qui a offert la victoire à son équipe face à Astana (1-0), quelques jolis buts ont parsemé cette soirée de la première journée de la phase de groupes de Ligue Europa.

Le coup franc de Chicharito

Malgré la défaite face à La Gantoise (3-2), les supporters de Saint-Etienne auront vibré. Wahbi Khazri a inscrit un but pour remettre ses coéquipiers à égalité (1-1) d'une puissante frappe à l'entrée de la surface de réparation. Certainement la plus belle réalisation de la soirée. Chicharito, nouvelle recrue du FC Séville, rivalise avec un coup franc aux 25 mètres sur le terrain du FK Qarabag. Un but qui a débloqué le compteur de son équipe pour une victoire nette des Andalous (3-0).

La soirée des révélations

En déplacement face au PSV Eindhoven, les joueurs du Sporting Portugal n'ont pas pu éviter la défaite (3-2). Mais le jeune Portugais Pedro Mendes (20 ans) gardera peut-être un bon souvenir de cette rencontre avec un contrôle orienté suivi d'une frappe qui s'est logée dans les filets. Autre révélation du haut de ses 18 ans, Bukayo Saka, l'ailier anglais a inscrit son premier but et délivré sa première passe décisive en compétition avec Arsenal pour une victoire sans appel contre l'Eintracht Francfort (3-0).

GL