RMC Sport

Ligue Europa: l'action d'Ünder qui change tout pour l'OM face au Lokomotiv

Cengiz Ünder est dans tous les bons coups en ce début de saison. C'est lui qui a ouvert le score pour l'OM ce jeudi sur le terrain du Lokomotiv Moscou en phase de groupes de la Ligue Europa, sur un penalty qu'il a obtenu.

Il est l’un des hommes forts de l’OM en ce début de saison. Prêté par l’AS Rome avec option d’achat, Cengiz Ünder a inscrit ce jeudi soir son quatrième but sous le maillot marseillais, et son premier cette année en Ligue Europa, sur la pelouse du Lokomotiv Moscou (sur RMC Sport). Dominateurs mais longtemps inefficaces, les visiteurs ont pu compter sur leur jeune ailier turc (24 ans) pour les libérer.

>> Lokomotiv-OM EN DIRECT

Ünder intenable

Lancé sur le côté droit par Mattéo Guendouzi, il a fait parler sa pointe de vitesse pour manger Nair Tiknizyan, qui l’a fait tomber dans la surface. Résultat : un deuxième carton jaune pour le défenseur du Lokomotiv, synonyme d’exclusion, et un penalty pour l’OM (59e). Ünder a pris ses responsabilités et s’est chargé de le transformer en frappant fort, plein axe.

Déjà buteur en Ligue 1 contre Montpellier, Bordeaux et Saint-Etienne, mais aussi avec la Turquie lors de la dernière trêve internationale, Ünder confirme son excellente forme du moment. Percutant, vif, et efficace, il est déjà en train de devenir incontournable dans le onze de Jorge Sampaoli.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le meilleur des Coupes d'Europe

RR